[VB Sax] Ajouter une référence manuellement dans un macro *.bas
Bonjour !
Dans le cadre de l'installation d'une application .Net il faut également que je copie sur le poste client une petite macro qui fera le lien entre le programme de base et mon appli .NET. Cette macro se contente d'éxécuter mon appli.
Le truc c'est que j'ai besoin d'ajouter mon application .Net (enregistré en COM) comme référence à ma macro. Ma macro aura un chemin défini (elle se trouvera dans un sous dossier de mon programme principale) et devra pointer vers mon appli .Net qui aura un autre chemin définis. Dans les 2 cas, le chemin est défini par l'utilisateur lors de l'installation, donc pas moyen de donner un chemin de référence fixe et de s'en contenter. Il faut, lors de l'installation, que j'édite ma macro .bas en lui donnant comme référence le chemin défini par l'user.
Tout ça, j'arrive à le faire (avec grand peine, mais quand même). Seulement en lançant ma macro me met une "référence échoué" lorsque je veux la lancer une fois l'installation effectué.
Voilà mon code pour ajouter une référence (c'est tout con) :
Code:
'#Reference {1C1FA74C-C923-4D21-A237-9AA0E4C9C846}#1.0#0#Chemin_de_mon_appli\myApplication.tlb#myApplication#myApplication
En fait j'édite ma macro dans le programme et en ajoutant une référence à ma macro VIA le programme (Edition --> Référence), une fois que j'ouvre ma macro dans notepad, j'ai en tête du fichier ce genre de texte qui me note la référence à un fichier particulier. Donc pour mon installation j'ai simplement repris cette ligne de code et y modifiant le chemin de mon appli .Net (en l'occurence un fichier .tlb).
Si ça fonctionne sur mon poste de développement, je suis obligé, sur un autre poste, de recréer la référence puisqu'il me la signale comme échouer.
Existe-t'il un autre moyen de créer une référence ? Que signifie ce code {1C1FA74C-C923-4D21-A237-9AA0E4C9C846}, faut-il le changer en fonction de la machine ?
Merci.