-
Faire une macro de tri
Bonjour à tous, je voudrais réaliser une macro me permettant de trier des colonnes excels dans l'ordre croissant.
En fait, je collecte des flux Internet et a chaque mise à jour, la liste de noms n'est pas par ordre alphabétique. Je voudrais donc rajouter un bouton qui me permette en un clic de faire le tri par nom, sachant que j'ai une dizaine de colonnes qui elles ne doivent pas etre triées mais suivre les noms.
Je vous remercie par avance pour votre aide au combien précieuse à chaque fois.
-
L'enregistreur de macros est là pour ça.
Tu le lances d'Excel en faisant Outils/Macro/nouvelle macro, nom de macro (et raccourci touches si nécessaire)
puis tu fais ton tri manuellement (1, 2, 3 colonnes) et ensuite tu arrêtes l'enregistreur.
Et le code se retrouve dans la macro que tu peux rejouer quand tu veux...
-
Merci bcp pour ton aide. Effectivement, je suis bete, je n'y avais plus pensé. J'avais essayé de taper le code directement et débutant que je suis en VBA ben ma fonction sort était pas très belle à voir. :p Merci bcp