Bonjour,
Alors voilà en fait j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je viens de commencer le C++ en suivant les tutoriel C++ du site et avec les cours et tutoriels Qt et j'ai attaqué la partie portant sur Qt et plus précisément la partie sur les widgets. J'ai réussi à mettre un bouton qui prend toute la fenêtre mais ensuite j'utilise un accesseur pour modifier le bouton mais cet accesseur ne marche pas. Voici le code :
J'ai déjà compiler en ligne de commande mais quand je réexécute mon programme, le texte qui apparaît sur le bouton est toujours "Salut, la forme ?" et non "Pimp mon bouton !". Ce qui étrange c'est que j'ai le même code que celui du site. J'ai même essayé de recompiler mais cela n'a pas marché. J'ai même essayé de rajouter une bulle d'aide à la suite de QPushButton bouton("Salut, la forme ?"); en ajoutant bouton.setToolTip("Texte d'aide"); mais cela non plus ne marche pas. J'aimerais bien que vous m'aidiez à régler ce problème. Je vous remercie. Au revoir.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 1. #include <QApplication> 2. #include <QPushButton> 3. 4. 5. int main(int argc, char *argv[]) 6. { 7. QApplication app(argc, argv); 8. 9. QPushButton bouton("Salut, la forme ?"); 10. bouton.setText("Pimp mon bouton !"); 11. 12. bouton.show(); 13. 14. return app.exec(); 15. }