bonjour,
je suis perdu, theoriquement :
à quoi sers les balises root ? nested ? html ?
pour afficher une valeur avec WRITE ou saisir avec TEXT
et leur interet dans une utilisation avec un scope en request et en session ?
Version imprimable
bonjour,
je suis perdu, theoriquement :
à quoi sers les balises root ? nested ? html ?
pour afficher une valeur avec WRITE ou saisir avec TEXT
et leur interet dans une utilisation avec un scope en request et en session ?
Il est conseillé d'utiliser les tags nested lorsque tu souhaites afficher et surtout modifier des objets constitués d'autres objets et également lorsque tu veux modifier les champs des objets stockés dans une collection.
Quant au scope, il faut choisir le plus adéquat à chaque cas, de manière à ne pas conserver l'objet plus que nécessaire et donc libérer la mémoire dès que possible.
Si par exemple un objet est utilisé sur plusieurs pages, il faut le mettre dans le scope session. Sinon, le scope request suffit.
ok cela reste floue qd même.
1°) tu veux dire sois un beanForm
dans se beanform on instancie un objet
et donc pour modifier cet objet il faut utiliser nested ?
2°) modifier et pour lire ?
3°) et root ça sers à quoi ?
4°) ya t'il un moyen de garder l'instance d'un beanForm entre chaque requête avec le scope="request" ? (et non pas avec session)
(question bizarre mais je veux savoir pour comprendre)
1) Imaginons que dans ton appli tu aies un objet Client et que cet objet Client ait pour propriété un objet Adresse.
Donc pour pouvoir afficher et éventuellement modifier facilement l'adresse du client dans la jsp, tu peux utiliser les tags nested parce qu'ils simplifient cette gestion d'objets constitués d'autres objets.
2) Dans ma réponse, j'ai dit afficher ou modifier.
Donc, pour afficher, tu peux utiliser l'un ou l'autre, au choix. Tout dépend de la complexité des objets que tu souhaites afficher.
3) Le nested:root, tu l'utilises pour spécifier quel est l'objet qui est le plus haut dans l'arborescence.
Dans mon exemple, ce serait l'objet Client.
4) Sachant que la requête se termine quand la réponse a été construite et envoyée au navigateur, si tu veux que ton form-bean soit utilisé sur plusieurs pages (traitement de plusieurs requêtes), tu es obligé de le mettre en scope session.
Pour que ce soit plus clair, voici des exemples.
Admettons qu'un objet de type Client (ayant pour propriété nom, prenom et un objet de type Adresse avec pour propriété rue) soit mis dans le scope et que l'on souhaite simplement afficher les propriétés du Client avec son adresse :
:arrow: avec les tags bean:write :
:arrow: avec les tags nested :Code:
1
2
3 <bean:write name="client" property="nom"/> <bean:write name="client" property="prenom"/> <bean:write name="client" property="adresse.rue"/>
Si par contre, l'objet de type Client est une propriété du formulaire et que l'on souhaite pouvoir modifier l'adresse du client.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <nested:root name="client"> <nested:write property="nom"/> <nested:write property="prenom"/> <nested:nest property="adresse"> <nested:write property="rue"/> </nested:nest> </nested:root>
Le plus simple est d'utiliser les tags nested :
Ici les tags nested étant dans un tag nested:form, le nested:root n'est pas obligatoire car le root est le form-bean.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <nested:form action="pathAction"> <nested:nest property="client"> <nested:write property="nom"/> <nested:write property="prenom"/> <nested:nest property="adresse"> <nested:text property="rue"/> </nested:nest> </nested:nest> </nested:form>
La modification sur la propriété rue sera automatiquement prise en compte à la soumission du formulaire.
je te remercie ! :P