Bonjour,
Je recherche une exemple de l'utilisation d'un CSliderCtrl dans une CDialogBar.
Merci,
Christophe,
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Bonjour,
Je recherche une exemple de l'utilisation d'un CSliderCtrl dans une CDialogBar.
Merci,
Christophe,
salut,
quel est ton probleme ?
acceder au controle depuis la view ?
:D
Acceder aux infos du CSlider depuis la CDialogBar.
C.
et bien simplement:
:DCode:
1
2
3 CSliderCtrl *pSlider=static_cast<CSliderCtrl *>(GetDlgItem(IDC_SLIDER)); int nPos=pSlider->GetPos();
Une simple question sur le C++ : quand je caste je fais simplement :
Quel est l'avantage du static_cast ?Code:
1
2 CSliderCtrl *pSlider=(CSliderCtrl *)(GetDlgItem(IDC_SLIDER));
salut,Citation:
Envoyé par Trap D
static_cast test a la compilation que l'on est bien en presence de la meme famille de pointeur ,ce que ne fait pas le cast du C .
ici c'est OK puisque CSliderCtrl herite de CWnd .
donc l'interet est limité dans ce cas precis ,mais c'est plus une bonne habitude a prendre .
:D
Salut et merci.
Venant du C, ces subtilités m'échappent un peu.
J'ai regardé la FAQ C++ mais peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
En passant, elle est très bien faite cette FAQ, mais mon Dieu, que c'est lourd le C++ :lol:
Sans vouloir lancer de troll sur le sujet, :wink:Citation:
Envoyé par Trap D
C’est peut être lourd (à écrire je le concède) mais ça protége des casts sauvages à la C ou rien n’est vérifié.
C’est d’une part plus facile a trouver dans des sources : recherche du mot clef static_cast .
Et surtout ça permet de vérifier le cast est cohérent à la compilation.
:D
Oui, le C suppose que le programmeur sait ce qu'il fait, en C++ on est plus soupçonneux :wink:
Résolu