Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un projet eclipse (par exemple un java project) en code java.
Exemple :
Code:
1
2
3 JavaProject p = new JavaProject(....); ...
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de créer un projet eclipse (par exemple un java project) en code java.
Exemple :
Code:
1
2
3 JavaProject p = new JavaProject(....); ...
Pour créer un projet eclipse tu doit d'abord créer un fichier ".project" qui contient en XML la description de ton projet:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>monSite</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.php.core.PhpIncrementalProjectBuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.validation.validationbuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.php.core.PHPNature</nature> </natures> </projectDescription>
Il te faut ensuite 2 repertoir, le premier ".cache", et ".settings"
Dans chaque il y a des fichiers, dont je n'arrive pas à comprendre vraiment le sens... néanmoins, je pense que si tu va sur le site officiel de eclipse, tu trouveras toute l'information dont tu as besoin, et dans la mesure où eclipse est codé en java, en téléchargeant les sources, tu pourra sans doute créer une classe qui te créer tout ça tout seul. :o)
Bon courage
Bonjours:
J'ai la meme idée c'est de crèer un projet eclipse en java.
Eclipse n'arrive ajouter le projet dans sont liste, en declarant que le fichier .project contient des information non valid...
.project
c'est le code de .project généré...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <projectDescription> <name>projetTest</name> <comment></comment> <projects> </projects> <buildSpec> <buildCommand> <name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.builder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> <buildCommand> <name>org.eclipse.wst.validation.validationbuilder</name> <arguments> </arguments> </buildCommand> </buildSpec> <natures> <nature>org.eclipse.wst.common.project.facet.core.nature</nature> <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature> <nature>org.eclipse.wst.common.modulecore.ModuleCoreNature</nature> <nature>org.eclipse.jem.workbench.JavaEMFNature</nature> </natures> </projectDescription>