Je voudrais insérer un tableau dans un richtextbox !! Mais je n'ai trouvé aucune source détaillée pour cette opération ! est ce que quelqu'un peut me mettre sur la voie?
Merci
Version imprimable
Je voudrais insérer un tableau dans un richtextbox !! Mais je n'ai trouvé aucune source détaillée pour cette opération ! est ce que quelqu'un peut me mettre sur la voie?
Merci
Pourtant en tapant "RichTextBox Tableau" sur Google, il y a pas mal de lien, j'ai tourve ca par exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 PublicClass Form1 PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim ch AsString ch = tableaurtf(3, 10, 300) RichTextBox1.Rtf = ch EndSub Function tableaurtf(ByVal nbcol AsInteger, ByVal nbligne AsInteger, ByVal largeur AsInteger) AsString Dim i, j AsInteger, result AsString result = "{\rtf1\trowd" For i = 1 To nbcol result = result + "\cellx" + (i * (2000 + largeur)).ToString Next For j = 1 To nbligne result = result + "\intbl" For i = 1 To nbcol result = result + "\cell" Next result = result + "\row" Next result = result + "}" Debug.Print(result) Return result EndFunction EndClass
Merci!!
c'est beaucoup plus simple que la mise en forme du tableau et de l'écriture dans les cellule...
:pc:
:arf:
:bug:
:help:
Tu mets le sujet à "Résolu" puis des rébus dans tes messages.... On doit comprendre quoi ?