salut Est-ce que si possible avoir une grid de saisie qui me permettre de saisir plusieurs enregistrements a la fois ??
Merciiiiiiiiiii
Version imprimable
salut Est-ce que si possible avoir une grid de saisie qui me permettre de saisir plusieurs enregistrements a la fois ??
Merciiiiiiiiiii
Tu n'as qu'a construire un formulaire avec des variables de type tableaux.
Code:<input type=text name=var[]>
Merci mais je croix j’ai ma expliqué :P , mon objectif est : (voir le screenshot )
Oui, oui, j'avais bien compris ta question. Pour ma part je ferais comme celaTiens moi au courantCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method="post"> <?php for($i=1 ; $i<4; $i++){ echo "<input type=text name=colA".$i."[]><input type=text name=colB".$i."[]><input type=text name=colC".$i."[]><br>"; } ?> <input type=submit> </form>
Oui c’est super chique :=) mais pouvez vous SVP me dire comment je peu pointer sur une zone, c’est a dire si je veut par exemple afficher le contenu de la zone qui positionne dans le colonne 2 et la ligne 2.
Ahh j’ai oublié et pour l entête de la grid.???
Excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux savoir. As tu prévu d'enregistrer les informations que tu saisie dans le 'grid' dans une base de données ?
Explique moi ce que tu veux faire et dis moi où tu bloque.
Afin que je puisse comprendre au mieux ce que tu veux dire, essaye de relire ton message avant de l'envoyé et d'imaginé que je ne sais rien sur le sujet que tu traite, cela t'aidera à mieux comprendre les difficulté que je peux avoir à distance ;)
Bon courage
:=) c’est vraiment imaginable ta gentillesse.
Alors la problématique c’est :
Si par exemple je veux insert 3 enregistrements dans la table Client, les enregistrements sont :
( voire pj )
Les informations 3 enregistrements sont saisie a partir de la grid de saisie alors comment je peu ajouter a la fois les 3 lignes a la table client en même temps???
autre chose frère Comment je peu ajouter l’entête de la grid (référence produit, produit, prix)??
merciiiiiii
Bonjour,
A toi de peaufiner.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php if(isset($_POST['btn'])) { $value = array(); foreach ($_POST['ref'] as $cle => $valeur) { $tmp['ref'] = $valeur; $tmp['lib'] = '\'' . $_POST['lib'][$cle] . '\''; $tmp['prix'] = $_POST['prix'][$cle]; $value[] = '(' . implode(',', $tmp) . ')'; } $sql = 'insert into tableProduit (reference, liblle, prix) values ' . implode(',', $value); echo $sql; } ?> <html> <head> </head> <body> <form name="test" method="post" action=""> <table border="1"> <thead> <td>Référence</td> <td>libellé</td> <td>prix</td> </thead> <tbody> <?php $max = 3; $i = 0; while ($i < $max) { ?> <tr> <td><input type="text" name="ref[<?php echo $i; ?>]" value="" /></td> <td><input type="text" name="lib[<?php echo $i; ?>]" value="" /></td> <td><input type="text" name="prix[<?php echo $i; ?>]" value="" /></td> </tr> <?php $i ++; } ?> <tr> <td colspan="3"><input type="submit" name="btn" value="Valider"></td> </tr> </tbody> </table> </form> </body> </html>
Merci mais comme je ne suis pas très familier avec php, j'aimerais comprendre la première partie du code soit:
Est-ce possible d'expliquer... Merci d'avance.la partie en rouge SVPCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if(isset($_POST['btn'])) { $value = array(); foreach ($_POST['ref'] as $cle => $valeur) { $tmp['ref'] = $valeur; $tmp['lib'] = '\'' . $_POST['lib'][$cle] . '\''; $tmp['prix'] = $_POST['prix'][$cle]; $value[] = '(' . implode(',', $tmp) . ')'; } $sql = 'INSERT INTO mathematique (idperso,titre,competence) VALUES ' . implode(',', $value) ; echo $sql; }
[QUOTE=jillthe1;3195592][QUOTE]Avant toutes choses, si tu veux mettre du code dans un message, essaye d'utiliser le bouton "#" dans la barre d'outils, ce sera plus facile à lire.La varible $_POST contient toutes les informations qui ont été transmise au serveur au moment ou tu valide le formulaire.Code:if(isset($_POST['btn']))
Si tu veux mieux comprendre ce qu'il se passe, met ce bout de code au début de la pagePeut être que jeca voudra intervenir puisque s'est lui qui a la paternité de ce code.Code:
1
2
3 print "<pre>"; print_r($_POST); print "</pre>";
riete/jeca pouvez vous nous commenté les ligne PHP de code serai
Merci chaleureusement :=)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Après la j’ai rajouter la fonction d’exécution mysql_query($sql); mais sa marche pas mémé j’ai connecte le code avec la base et le serveur.
Résultat
Voir pj
Bonjour Amazircool,
Mais bien sur que ta requête ne s'exécute pas, s'est normal 8O, le code qui t'a été fournit ne demande pas au serveur de l'éxécuté.
la commande:Ne fait qu'affiche la requête SQL, il faut qu'elle soit envoyé au serveur pour créer les fiches.Code:echo $sql;
As tu déjà réaliser un petit programme de connection à ton serveur MySQL en php ?
Si non voici une exemple:Regarde un peu le tutoriel sur php et MySQL tu gagnera beaucoup de temps et tu pourra réaliser de petits programmes qui pourront te faire progresser beaucoup plus vide.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // Pour te connecter au serveur $link = mysql_connect("localhost", "ton_utilisateur_mysql", "son_password") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); echo 'Connexion réussie'; // Pour choisir ta base de donnée $db_selected = mysql_select_db('ta_base', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); } // Pour executer la requete if (!($result = mysql_query($sql, $link))){ die("Erreur de requete : ".mysql_error($link)); }
mais oui frère riete j'ai rajouté au code la fonction de connexion au serveur mysql_connect() ainsi que la sélection de la base Mysql_select_db et la fonction d'exécution mysql_qury() .
l'exécution de code n'affiche aucune erreur mais je voir rien au niveau de la base :cry:
Salut amazircool,
J'étais loin de mon bureau donc, je n'ai pas pu répondre la semaine dernière.
Au cas ou tu n'aurais pas avancé depuis, voici une petite piste.
Ajoute un echo entre les 2 ligne suivante.Ceci devrait te donner le code SQL qui doit être exécuté par le serveur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // Pour choisir ta base de donnée $db_selected = mysql_select_db('ta_base', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); } echo "Ta requete SQL:".$sql."<br>"; // Pour executer la requete if (!($result = mysql_query($sql, $link))){ die("Erreur de requete : ".mysql_error($link)); }
A+
Lol fréroo nn safi une semaine que j’ai terminé le EXO.
Tks.