-
Excel et PDF
Bonjour,
Voila la ou je bosse en reçoit nos facture telephonique en version electronique et au format pdf. Dans ces fichiers ya des tableaux que je peux copier sous excel et bosser creer des macros dessus etc...
Il ya donc une etape manuelle celle du copier/coller tableau du fichier pdf vers excel que je veux "automatiser" via une macro sous excel... je sais je suis une peu flemard... donc la question est y a-t-il moyen de travailler sur un fichier pdf a partir d'excel pour en extraire des donnees ?
Merci d'avance...
PS: Merci de me repondre meme si pour me dire que la solution n'existe pas
-
Salut, via des logiciels d'OCR tel http://www.abbyy.com/pdftransformer/?param=33802
Sinon avec le macro recorder pour le copier/coller et du code VBA pour le nettoyage/formatage du collage obtenu sur Excel
Une autre possibilté enregistrer au format texte le PDF restera à importer correctement les données dans Excel
-
Salut Kiki29, merci pour tes suggestions.
1. Malheureusement les logiciels d'OCR sont payants, et je ne pense pas que mon manager accepetrait de l'acheter pour la simple raison de me s'implifier la vie:lol:
2. Pour le format TXT, c'est faisable mais un peu complique car si une cellule du tableau et vide ça créé un décallage et ce n'est pas du tout evident de s'y retrouver
par contre en essayant de convertir le fichier en .txt', j'ai vu que c'était possible de le faire en .html ce dernier format peut etre lu sans problème par excel en respectant +ou- la mise en page surtout celle relative au tableau... il me reste a ecrire un code pour nettoyer et extraire les donnees pour chaque utilisateur.
Merci beaucoup