[PRO*C/C++] Créer un wiki sous Oracle
Bonjour à tous,
mon sujet porte à la fois sur Oracle et sur la programmation en C/C++, mais comme mes soucis viennent de Pro-C, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de le mettre dans cette partie du forum.
Je suis en 1ière année d'IUT, et j'ai pour projet de réaliser un wiki en C basé sur une base Oracle. J'ai étudié le C en début d'année, depuis j'ai vu le C++ et le Java.
J'ai pratiquement terminé de coder mon programme console en C, et j'aurais souhaité quitter cet environnement console et passer en mode fenêtre. Je m'étais penché vers Qt, mais lors de la compilation du .pc sous Pro-C, les instructions Qt sont mal passées :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
In file included from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/qnamespace.h:1,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qobjectdefs.h:47,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/qobjectdefs.h:1,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qobject.h:49,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/qobject.h:1,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qcoreapplication.h:47,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/qcoreapplication.h:1,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:47,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtGui/qapplication.h:1,
from c:/Qt/4.3.4/include/QtGui/QApplication:1,
from AvecInterfacev0.c:155:
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:51: error: syntax error before "QT_MODULE"
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:54: error: syntax error before "namespace"
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:58: error: syntax error before '{' token
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:117: warning: return type defaults to `int'
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h: In function `Q_DECLARE_FLAGS':
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: error: `Qt' undeclared (first use in this function)
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: error: (Each undeclared identifier is reported only once
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: error: for each function it appears in.)
c:/Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: confused by earlier errors, bailing out
mingw32-make[1]: *** [release/AvecInterfacev0.o] Error 1
mingw32-make[1]: Leaving directory `F:/Documents and Settings/Babou/Bureau/Boulot/ProjetBD'
mingw32-make: *** [release] Error 2 |
Et puis je me suis dit que Qt était plutôt basé sur le C++ que sur le C, et mon prof a dit "Wiki en C mais éventuellement en C++, si vous préférez"... J'ai un peu de mal à choisir...
En sachant que pour compiler sous Qt, il faut écrire un .cpp, le passer sous 3 commandes DOS (qmake -project qui donne un .pro, qmake qui donne des makefile et autres, et make qui exécute) et que sous Pro-C, il faut du code C enregistré en .pc, le passer sous la commande proc qui donne un .c à rallonge.
Je viens vers vous, afin que vous me donniez quelques conseils pour passer en mode fenetre.
Est-ce que je peux réaliser un interface sympa en C qui passerait sous Pro-C sans problème ?
Vaut-il mieux que je code directement en C++ et dans ce cas pourriez-vous m'aider à régler les erreurs ci-dessus ?
Me conseilleriez-vous un autre API orienté C++ que Qt qui passerait sous Pro-C ?
Bref, help please :)
Merci d'avance pour toute info !
Hubert
PS : Si vous voulez, je peux vous fournir du code histoire de voir ce que ca donne.