Problème d'interface graphique et de gestion des événements.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en faculté de sciences où je développe une application en java utilisant principalement une interface graphique comme support pour l'utilisateur.
Cette application fonctionne parfaitement sur mon lieu de travail ou je développe en java 1.4 (1.4.2_04 plus précisement).
Mais une fois chez moi , impossible pour moi de travailler correctement dessus, je m'explique:
Je développe actuellement sur Ubuntu où tout se passe très bien hors mis une chose:
les interfaces graphiques.
Il est impossible d'en utiliser une , même très simple...
Les JButton ou autres ne répondent pas , même n'étant pas ratachés a des écouteurs , ceux_ci sont censés réagir quand on clique dessus ( même s'il ne se passe rien on voit le bouton s'enfoncer), mais là , ce n'est pas le cas!
C'est comme si la fenêtre formait une seule et même unité sans distinction d'éléments graphiques, même le bouton toujours présent par défaut pour tuer la fenêtre ne marche pas; on me propose alors "d'Attendre" ou de "Forcer a quitter".
Le gestionnaire de la JFrame ne doit pas marcher correctement non plus car en cas d'agrandissement , le contenu disparait le plus souvent...
Je ne comprends pas de quoi cela peut venir , mais de toute évidence pas de ma façon de programmer.
Ma version de java sur Ubuntu est la suivante :
java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Ubuntu 4.2.1-5ubuntu5)
Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème!