[Optimisation][Infos] Détails techniques
Bonjour,
je travaille actuellement au Vietnam dans une boite de développement Offshore.
Dans mon projet actuel, on bosse sur des projets J2EE. Avec ma petite équipe, je suis souvent confronté à des lignes de programmation comme celles-ci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
for(in i = 0; i < maListe.size(); i++) {
MaClasse monObjet = (MaClasse) maListe.get(i);
String attribut1 = monObjet.getAttribut1();
...
if (<un certaine condition de sortie>)
return;
} |
De quoi je me plaints : Déclaration de variable dans une boucle, return brutal. En cours d'algo, on nous a tellement martelé le cerveau sur les notions d'invariants de boucle et tout le toutim qui va avec. Et quand je vois ce genre de code, j'ai des sueurs froides
Ils me disent que ça tourne/ça marche. Moi je leur dis qu'au niveau algorithmique c'est quand même pas terrible. En fait, je poste un message pour demander aux experts des details techniques concernant l'exécution du code ci-dessous par la JVM. Pourquoi il n'est pas top. Ca me permettra de renforcer mon argumentation.
Merci
Re: [ infos] details techniques
Citation:
Envoyé par sleepy2002
Bonjour,
je travaille actuellement au Vietnam dans une boite de développement Offshore.
Dans mon projet actuel, on bosse sur des projets J2EE. Avec ma petite équipe, je suis souvent confronté à des lignes de programmation comme celles-ci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
for(in i = 0; i < maListe.size(); i++) {
MaClasse monObjet = (MaClasse) maListe.get(i);
String attribut1 = monObjet.getAttribut1();
...
if (<un certaine condition de sortie>)
return;
} |
De quoi je me plaints : Déclaration de variable dans une boucle, return brutal. En cours d'algo, on nous a tellement martelé le cerveau sur les notions d'invariants de boucle et tout le toutim qui va avec. Et quand je vois ce genre de code, j'ai des sueurs froides
Ils me disent que ça tourne/ça marche. Moi je leur dis qu'au niveau algorithmique c'est quand même pas terrible. En fait, je poste un message pour demander aux experts des details techniques concernant l'exécution du code ci-dessous par la JVM. Pourquoi il n'est pas top. Ca me permettra de renforcer mon argumentation.
Merci
Pour moi non plus, aucun probleme, les variables déclarées sont des références en plus de ça => aucun soucis a te faire au niveau des perf...
apres pour l utilisation des return, break, continue a chacun de voir :wink: