Envoyer une matrice à un vertex program
Salut
J'ai quelques difficultés à envoyer ma matrice de ModelViewProj à un vertex program. J'utilise pour cela la fonction glProgramLocalParameter4fvARB, mais j'ai eu du mal à trouver de la documentation et donc je ne suis pas sûr de moi.
Je ne suis pas sûr non plus de la forme avec laquelle envoyer la matrice : transposée ou pas transposée ?
Pour info, tout fonctionne bien lorsque dans mon programme j'ai ceci :
Code:
PARAM c0[4] = {state.matrix.mvp};
Mais pas ceci (rien n'est affiché à l'écran):
Code:
PARAM c0[4] = {local.param[0..3]};
Code:
1 2 3 4
| glProgramLocalParameter4fvARB(GL_VERTEX_PROGRAM_ARB, 0, Ligne[0]);
glProgramLocalParameter4fvARB(GL_VERTEX_PROGRAM_ARB, 1, Ligne[1]);
glProgramLocalParameter4fvARB(GL_VERTEX_PROGRAM_ARB, 2, Ligne[2]);
glProgramLocalParameter4fvARB(GL_VERTEX_PROGRAM_ARB, 3, Ligne[3]); |
Donc je suis plus ou moins sûr que l'erreur vient bien d'un mauvais envoi de la matrice.
Ma config : GeForce3 Ti 200 avec drivers 52.16
Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
:merci: