-
1er pas en gwt
Bonjour,
je suis débutante en GWT , j'ai arrivé à tester seulement des 1 exemples comme les messages boxes et l'affichages des labels .
en faite je voulais que en utilisant un boutton en GWT qu'il m'affiche le résultat d'un autre programme écrit en java .
seras t-il possible? cmt puisse-je le faire?
je m'excuse pour cette question mais je suis nouvelle dans le monde gwt et j'ai pas bcq de temps à perdre.
merci
-
Bonjour amarige,
c'est un peu vague comme description.
Tu as une application java deja programmee. Qui tourne sur un serveur ?
Si c'est le cas, tu implementes un servlet qui enverra son "resultat" (une String par exemple, ou un objet GWT-serializable) et tu affiches ce que tu veux afficher. Les appels RPC sont bien expliques sur le site de GWT.
-
bonjour,
merci de me répondre .
ben , j'ai un programme qui m'affiche des informations systeme en utilisant un protocole nomé snmp (concernant le nom de systeme, cpu, etc....)
tout ce que je veux faire c'est créer une interface graphique à ce programme donc j'ai pensé d'abord à créer tout un boutton qui exécute ce programme.
hélas je sais pas comment faire?
merci de m'aider
-
Tu veux que ton application GWT appelle ce programme sur une machine distante, t'envoie les donnees (sur ton client) et les affiche ?
Donc, une interface simple (un Button pour l'appel, une TextArea ou un Panel avec les infos organisees comme tu veux pour l'affichage), un servlet pour la communication, lors de l'appui sur le bouton tu envoies une requete, lorsque tu recois la reponse tu l'affiches.
-
salut caroline,
non je travaille pas sur un serveur distant , je travaille sur une seul machine dont j'exécute mon programme (déja parlé) et je veux que ce bouton créé avec gwt joue le meme role que le run
merci bcq
-
Alors je ne vois aucun interet a utiliser GWT.
Utilises AWT, swing ou ce que tu veux pour construire ton UI.
-
désolée caroline mais j'arrive pas à comprendre pourquoi dans le cas d'utiliser un serveur distant on peut utiliser gwt et pour l'autre cas c'est mieux d'utiliser le awt.
merci de m'expliquer car comme je vous ai dit , je suis nouvelle dans le monde gwt
merci bcq
-
En gros, GWT compile du java en AJAX (JS). C'est pour des applications browser (internet/intranet).
Dans ton cas, tu as juste besoin d'une GUI pour afficher les resultats de l'execution d'un programme, AWT/Swing sont suffisants.
-
Merci caroline pour tes informations , mais je pense utiliser le gwt car cette application va être après utiliser par d'autres machine distantes.
merci une autre fois