Bonjour, j'explique mon cas :
je suis en train de développer une application web et je n'y connais pas grand chose en sécurité. Et même si mon application ne referme pas de donnée vital pour la nation, j'apprécierais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles lorsque je la métrais en ligne.
pour le moment, je m'intéresse aux injection de codes (XSS) et après avoir tester dans mon coin, j'ai trouver une petite parade toute simple, mais elle me parait trop simple pour être réellement efficace :
je fais passer chaque $_POST venant de l'extérieur dans une petite fonction que voici :
j'ai tester d'ajouter ceci dans tout mes champs de saisie :Code:
1
2
3
4
5
6
7 public static function replace_to_insert($str){ $res = str_replace("'", "´", $str); $res = str_replace("\n", "<br />", $res); $res = str_replace("<", "<", $res); $res = str_replace(">", ">", $res); return $res; }
est j'affiche bien la ligne sans avoir l'alert.Code:<script>alert("ça craint")</script>
mais est-ce suffisant ??
de plus, serait-il possible d'avoir une liste des différentes les plus élémentaire don je doit faire attention, y en a tellement que j'en découvre tout les jours en me baladant sur developpez.com
merci
édit : finalement, mon code ne récupère plus les balise <br />, et je ne comprend pas pourquoi ...
édit2 : le problème des <br />est réglé, c'était juste une erreur très bête d'ordre d'instruction dans ma fonction replace_to_insert. il faut mètre le remplacement de \n a la fin.