bonjour !
j'aimerais savoir si je peux mettre une animation flash (.swf) sur mon application C# ? si oui comment faire !!
Version imprimable
bonjour !
j'aimerais savoir si je peux mettre une animation flash (.swf) sur mon application C# ? si oui comment faire !!
salut
j'aurais tendance à dire qu'il te faut un player flash...
ET je crois qu'il en existe pouvant etre integré en tant qu'objet COM ou OCX.
Suffit de chercher dans cette piste sur le net et tu devrais trouver
The Monz, Toulouse
Dans Visual Studio :
Clic droit sur la boîte à outils, "Choisir les éléments"
Onglet "Composants COM"
Sélectionner "Shockwave Flash Object"
Ensuite, il suffit de le faire glisser sur la Form, et de mettre l'adresse de l'animation Flash dans la propriété Movie
merci tomlev pour la précision
Question : Ya t-il moyen de n'avoir "aucun" menu sur ce control ?
(parce que j'arrive à ne pas faire afficher le menu classique (boucle, zoom, etc)... mais y a t-il moyen de virer aussi le menu (parametre, à propos de flash...) ?
The Monz, Toulouse
Il y a une propriété booleene si je me rappelle pour savoir si on laisse le menu Flash.
Avec vs 2005 la technique toute bête du drag n drop bug (ca compile pas du premier coup) : il y a une astuce pour que ca fonctionne.
Dis moi si ça marche du premier coup pour toi.
salut
j'ai fait un regsvr32 du composant shockWave et ca marche nickel
Par contre, j'ai quand meme le menu ...
(Propriété Menu = false ==> Pas de menu mais tjs le menu contextuel
affichant : Paramètre / A propos)
The Monz, Toulouse
Perso j'ai rien fait de spécial, juste ce que j'ai décrit dans mon post précédent, et ça a marché du premier coup (Visual C# Express 2008).
Pour les menus je sais pas trop, j'avais jamais utilisé ce contrôle avant...
:salut: tout le monde !!
waw visual Studio !!! est ce que vous pouvez parler mais en utilisant le langage C# svp !! car je cherche a ajouter cette anime avec C# express 2008 !! non je ne suis pas égoïste au contraire j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ya des gens qui ont appris quelque chose sur mon topique :yaisse2:
au fait j'ai trouvé deux DLL (librairies) (AxInterop.ShockwaveFlashObjects.dll et Interop.ShockwaveFlashObjects.dll) et apparemment elles sont indispensables pour ajouter du flash !! mais je ne sais pas du tout comment elles fonctionnent !! je ne sais même pas où je dois les mettre :cry: svp j en ai aucune idée :cry:!!! pouvez vous me donner des détails pour ajouter une animation flash sur ma forme pas a pas svp !!!!:oops
a+
J'ai dit Visual Studio, mais en fait j'ai testé avec Visual C# 2008 (c'est plus ou moins la même chose, sauf que Visual Studio a beaucoup plus de fonctionnalités). Donc je confirme que tu n'as qu'à suivre les indications dans mon premier post.
Quand aux assemblies d'interopérabilité dont tu parles, il sont automatiquement générés quand tu ajoutes le contrôle Flash à la boîte à outils.
salut !!!!
merci beaucoup oui ca marche !!! mais stp comment faire pour rendre la taille de l'animation egale a la taille de l'outil Shockwave Flash objet ???
salut !!
oui je voudrais que l'animation occupe toute la forme !! mais quand je mets dock a fill, Shockwave Flash objet qui va occuper toute la forme et non pas l'animation !! moi ce que je veux c'est l'animation qui occupe toute la forme !!!
Ca doit être l'animation que tu utilises qui occupe pas tout l'espace... quand j'ai testé l'animation utilisait toute la form, même en l'agrandissant.
Teste avec une autre, celle là par exemple (d'ailleurs je te recommande le jeu, très sympa ;) )
moi c'est un problème avec visual 2005, lorsque j'ajoute un objet flash shockwave dans ma forms, visual 2005 m'affiche qu'il faut avoir une license pour utiliser cet objet. et lorsque je ferme mon project, je peut pas l'ouvrir de nouveau.
Je veux savoir comment ajouter cette license ou la dépasser.
Euh, normalement tu n'as pas besoin de licence... le lecteur flash est gratuit
Tu n'as peut-être pas mis le bon contrôle