salut,
je voudrais créer une interface utilisateur avec des boutons, des zones de texte. Est ce possible d'utiliser openGl via un programme ne C++ pour faire cela?
merci
Version imprimable
salut,
je voudrais créer une interface utilisateur avec des boutons, des zones de texte. Est ce possible d'utiliser openGl via un programme ne C++ pour faire cela?
merci
sur GlinFrench, j'ai fait une petite lib avec Opengl pour une interfaces, je l'ai faite quand j'ai commencer opengl elle est en C++. les sources sont avec ! la doc en français, des exemples !
http://membres.lycos.fr/jcomgl/home1.php3
section projet & code sources glToolkit.
Effectivement, OpenGl peut faire des interfaces utilisateurs (Kitone en est la preuve).
Car il suffit d'afficher des objets dans la fenetres (images,fonts, parallelepipedes, ...)et avec du bon langage C++, definir sois meme ses propres actions selon les evenements.
Ou sinon on peut mixer du GDI pour l'interface et une viewport OpenGL...
GLgooey fait ce genre de trucs :
http://nwaldren.bei.t-online.de/glgooey.htm
a+
-lonestarr
Il ya la librairie GLUT aussi qui inclue les frames, les évènements ....
Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire avec tout cela.
@++, merci encore