bonsoir
j'ai un problème avec jtextpane , je cherche à faire limiter le nombre de caractère saisis comme par exemple 10caractére ,plus de 10 il saute automatiquement la ligne
j'espere que vous m'avez compris
Version imprimable
bonsoir
j'ai un problème avec jtextpane , je cherche à faire limiter le nombre de caractère saisis comme par exemple 10caractére ,plus de 10 il saute automatiquement la ligne
j'espere que vous m'avez compris
ce que tu peux faire c'est mettre un keylistener sur ton jtextpane. A chaque lettre saisie tu mesure la taille de ta chaine (en faisant un getText().length()). Si tu en est à 10 lettre tu ajoute un saut de ligne dans ton jtextpane.
En espérant t'aider.
http://java.sun.com/docs/books/tutor...tlistener.html
Tout y est, il faut passer par un DocumentListener.
je n'ai pas encore trouvé la solution
est ce que quelqu'un peut m'aider
:cry:
Tu crée une jtextpane avec la taille que tu veux
Ensuite tu crée un ScrollPane auquel tu ajoute ton jtextpane.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private JTextPane contentArea = null; public JTextPane getContentArea() { if (contentArea == null) { contentArea = new JTextPane(); contentArea.setSize(500, 200); } return contentArea; }
Tu lui donne également la taille du jtextpane
Ainsi, selon la taille que tu as donné à ton jTextPane, le ScrollPane aura la même taille, mais obligera le retour à la ligne lorsque tu es arrivé au bout.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private JScrollPane areaScrollPane = null; public JScrollPane getAreaScrollPane(){ if (areaScrollPane == null) { areaScrollPane = new JScrollPane(getContentArea()); componentSize = getContentArea().getSize(); //setBounds définit : la position en x (ici on place le composant au milieu), la position en y, la largeur du composant, la longueur du composant areaScrollPane.setBounds(this.getSize().width/2-getContentArea.getSize().width/2, 145, getContentArea.getSize().width, getContentArea.getSize().height); } return areaScrollPane; }
petite précision : la taille que j'ai donné à mon jTextPane est largement supérieure à la taille qu'il faudrait pour limiter la largeur à 10 caractères ...