-
1 pièce(s) jointe(s)
methode simplex downhill
Bonjour,
je dois "fitter" des donnees avec une fonction gamma, pour cela j'utilise la methode du simplexe de downhill qu'un ancien membre de mon labo avait implanté.
le probleme c'est que quand j'essaye de l'utiliser, l'algorithme diverge completement ...
je commence avec un bon coefficient de correlation parce que j'ai mis des parametres initiaux tres proches des optimums, et il s'éloigne, les coefficients de correlation diminuent de plus en plus.
j'ai regarde le code, je n'y voit rien d'illogique, mais j'ai du mal à le comprendre.
Comme c'est un code qui a ete donne sur ce forum (mais j'arrive pas a retrouve le topic), je le poste ici, et si quelqu'un peu me dire s'il est juste (a priori il l'est vu qu'on s'en ait deja servi) et pourquoi dans mon cas il evolue vers des coefficients de correlation de plus en plus bas .
ou juste si vous savez comment acceder au topic où est posté ce code, je trouverais peut etre les renseignements qu'il me faut dessus
la piece jointe est en fichier .txt, parce qu'on peut pas mettre grand chose d'autre comme format de piece jointe..., normalement c'est un .pro
il s'ouvre quand meme en fichier txt, c'est juste qu'on peut pas le compiler du coup.
le main c'est : simplex_jf
time c'est le vecteur abscisse et func le vecteur ordonnee represantant la courbe experimentale, p0 les parametres initiaux
en esperant que celui qui avait donne ce code, vois ce topic
Merci,