[Résolu] Spécialisation template et définition multiple
	
	
		Bonjour a tous,
j'ai encore une fois un probleme:
J'ai crée une class node et je souhaite spécialisé une méthode
En fait un noeud contient une liste de noeud fils et un attribut pour la donnée. Je veux que la classe fonctionne avec n'importe quel type de donné donc j'utilise un template.
Cependant quand je compile j'ai une erreur comme quoi j'ai une multiple définition sur ma fonction getNode où j'y définis le corps.
Sur cette ligne en fait:
Node<int> * Node<int>::getNode(CString name){
quelqu'un a une idée ?
	Code:
	
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#ifndef __NODE_H
#define __NODE_H
 
#include <list>
 
#include "ClovisVariable.h"
#include "CString.h"
 
namespace clovis {
 
	namespace core {
        /*!
                 * \brief A node class using force tree and graph
                 * The class define a generic class node
                 */
        template<class T>
        class Node{
 
            public:
 
                /*!
                 * Constructor
                 */
                Node( T * value = NULL);
                Node ( T value = NULL);
 
                /*!
                 * Destructor
                 */
                ~Node();
 
                /*!
                 * addNode
                 */
                Node<T> * addNode( T * value );
                Node<T> * addNode( T value );
 
                /*!
                 * isEmpty
                 * return true if current node as no value
                 */
                bool isEmpty();
 
                /*!
                 * getSize()
                 * return The number of node's son
                 */
                int getSize();
 
                /*!
                 * get()
                 * \return Node value
                 */
                T * get();
 
                /*!
                 * set
                 * Set Value
                 */
                void set(T * value);
                void set(T value);
 
                /*!
                 * getNext
                 * return the next son
                 */
                Node<T> * getNext();
 
                /*!
                 * resetPosition
                 */
                void resetPosition();
 
                /*!
                 * deleteSon
                 */
                bool deleteSon(CString name);
 
                /*!
                 * goTo
                 * Return the node after the parcours
                 * \return The asked node , NULL else
                 */
                Node<T> * getNode( CString name );
 
 
            private:
 
                //! Node value
                T * value;
                //! Node's list neighbour
                std::list<Node*> nodes;
                //! Son's iterator
                typename std::list< Node* >::iterator iter;
                int currentPosition;
 
        };
 
//////////////////////////////////////////////////////////
// Constructeur                                         //
//////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T>::Node( T * value ){
            this->value = value;
            resetPosition();
        }
 
        template <class T>
        Node<T>::Node( T value ){
            this->value = new T(value);
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Destructeur                                           //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T>::~Node(){
 
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Fonction Publique                                     //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::addNode( T * value ){
            nodes.push_back( Node(value) );
            resetPosition();
            return nodes.back();
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::addNode( T value ){
            T * tmp = new T(value);
            nodes.push_back( new Node(tmp) );
            resetPosition();
            return nodes.back();
        }
 
        template <class T>
        bool Node<T>::isEmpty(){
            if (this->value == NULL)
                return true;
            else
                return false;
        }
 
        template <class T>
        int Node<T>::getSize(){
            return ( nodes.size() );
        }
 
        template <class T>
        T * Node<T>::get(){
            return this->value;
        }
 
        template <class T>
        void Node<T>::set(T * value){
            delete this->value;
            this->value = value;
        }
 
        template <class T>
        void Node<T>::set(T value){
            delete this->value;
            this->value = new T(value);
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::getNext(){
            Node<T> * t = NULL;
            t = *iter;
            if ( currentPosition <= getSize() ){
                iter++;
                currentPosition++;
            }else{
                return NULL;
            }
            return t;
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::getNode(CString name){
            return NULL;
        }
 
        template <>
        Node<int> * Node<int>::getNode(CString name){
                return NULL;
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Fonction Private                                     //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        void Node<T>::resetPosition(){
            iter = nodes.begin();
            currentPosition = 1;
        }
 
 
	};
};
 
 
#endif |