Copie de fichier impossible en Java ?
Bonjours a tous !
Voila j'aimerai copier un fichier de mon disque dur vers un autre dossier, avec la méthode renameTo(File dest) de l'objet File on peut déplacer un fichier mais pas le copier. Avez vous une méthode pour réaliser cette opération ?
J'aimerai également pouvoir définir les propriétés "caché" (=hidden) et "lecture seule" (=read only) d'un fichier...L'objet File ne possède apparement que les méthodes setReadOnly() et setLastModified() ! Je suis vraiment coincé la, je ne vois pas la solution.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces questionsse serait sympas ;)
Merci d'avance,
@+
Message édité par Miss Gaelle : Ajout de tag dans le titre.
Re: Copie de fichier impossible en Java ?
Salut,
Citation:
Envoyé par Fildz
Voila j'aimerai copier un fichier de mon disque dur vers un autre dossier, avec la méthode renameTo(File dest) de l'objet File on peut déplacer un fichier mais pas le copier. Avez vous une méthode pour réaliser cette opération ?
Il y a un exemple dans la section Codes sources : Copie de fichier avec NIO.
Citation:
Envoyé par Fildz
J'aimerai également pouvoir définir les propriétés "caché" (=hidden) et "lecture seule" (=read only) d'un fichier...L'objet File ne possède apparement que les méthodes setReadOnly() et setLastModified() ! Je suis vraiment coincé la, je ne vois pas la solution.
Il n'est pas possible de modifier l'attribut "caché" d'un fichier car cette notion est propre à Windows... Sous les systèmes Unix/Linux cet attribut n'existe pas . Les fichiers caché commencent par un point ".".
Donc : sous Windows il faut faire appel à JNI ou à Runtime.exec("attrib") pour modifier cet attribut.
Sous les systèmes Unix/Linux il faut renommer le fichier (Sous Mac je ne sais pas mais je pense que ce doit être la même chose).
a++