-
Tableau ou div?
Bonjour,
Comme il parait qu'il est conseillé de faire un maximum son site web sans les balise <table>, je me pose la question comment faire par exemple un formulaire pour s'inscrire. La on a pas trop le choix que de faire comme ça, ou est-ce que quelqu'un aurait une solution???
Merci d'avance pour vos remarques
-
salut, je te conseille la lecture de http://www.fredcavazza.net/tutoriels.../SVF_intro.htm, et tu seras étonné de tout ce qu'on peut faire "proprement".
a+
-
Ah, c'est vrai que ça fait vachement propre et pro. Merci pour l'idée.
Et puis est-ce que quelqu'un a d'autre exemple source?
N'hésitez pas, ça peut rendre service a tout le monde
-
En fait, il ne faut pas se méprendre.... On ne dit pas les tableaux.... c'es MAL... On dit juste que la mise en page peut se faire avec des éléments plus aproprié comme des blocs.
En ce qui me concerne, je fais pas mal de formulaire en me servant des tableaux (par flemardise....) mais bon.... Libre à chacun d'opter pour sa méthode.
-
merci nako, excellent lien.
je crois que si l'utilisation des tableaux a été proscrite c'est que l'on tombait dans des imbriquations quasi incompréhensible a la fin meme si le code était correctement indenté.
si c'est juste un tableau perdu pour la mise en page, je ne pense pas que l'on mette le développeur au buché
-
Ouai, mon avis était aussi qu'il ne fallait pas faire toute la structure d'un site avec les tableaux. Mais bon, si on en utilise que pour les formulaires, je pense que c'est correct. Parce que si on fait tout les formulaires avec des divs, ça devient aussi le bordel... Et peut être meme plus que avec les tableaux :D lol
N'hésitez pas a mettre d'autres remarques, c'est utile
-
Les tableaux réagissent bizarement des fois lorsque trop imbriqué.
Ma version 2 de mon site avait une mise en page en tableau (voir la version 2) et la je travaille ma version 3 sans aucun tableu (voir la version 3)
Ca marche très bien comme ca ^^.
-
Ouai, c'est vrai que ça va très bien comme ça. Moi perso, je pense que je vais tout faire en div avec simplement les formulaires avec les tableaux.
Merci bien pour votre aide. Je pense que je vais laissé le sujet ouvert encore un ou deux jours si quelqu'un voudrait le compléter.
-
j'ai récemment découvert la balise fieldset ...
pas mal non plus pour les mises en opages dans les formulaires ...