Impossible d'exécuter une requête
Bonjour à tous,
Par un formulaire, je saisis 2 variables.
Ensuite, après avoir valider, je suis renvoyé vers la page où doit s'exécuter la requête.
Donc, sur cette page, je vérifie si les 2 saisies du formulaire ne sont pas vides.
Apparemment, le test se fait bien.
Mais où intervient le problème, c'est à l'exécution de la requête qui ne se fait pas, bien que le formulaire soit bien rempli.
J'ai toujours le même message que si la saisie était vide.
Par contre, si je désactive complètement la procédure de test, l'enregistrement se fait bien 8O
Je mets le code pour que vous puissiez vous rendre compte.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| <?php
require_once('../config/config_inc.php');
$nombase = "test_rech";
$nomtable = "test_rech";
$lien = mysql_connect($host,$user,$password) or die('Erreur de connexion : ' . mysql_error() . "");
mysql_select_db($nombase,$lien) or die ('Erreur de connexion base : ' . mysql_error() . "");
$sql = mysql_query("SELECT * FROM $nomtable LIMIT 0, 30") or die('Erreur de la requête : ' . mysql_error() . "");
echo '<fieldset>';
echo '<legend>Mise à jour de mots-clés de la table <strong>', $nomtable ,'</strong></legend>';
if (
(isset($_POST['url']) && !empty($_POST['url'])) &&
(isset($_POST['motscles']) && !empty($_POST['motscles']))
)
{
$id = $_POST["id"] ;
$motscles = $_POST["motscles"] ;
$lien = mysql_connect($host, $user, $password) or die ('Erreur de connexion. ' . mysql_error() . "");
mysql_select_db($nombase,$lien) or die ('Erreur de connexion à la base. ' . mysql_error() . "");
$requete = mysql_query("SELECT * FROM $nomtable WHERE id=$id");
$reponse = mysql_fetch_array($requete);
$contenu_actuel = $reponse['motscles'];
$nouveau_contenu = $contenu_actuel.$motscles;
mysql_query("UPDATE $nomtable SET motscles = '$nouveau_contenu' WHERE id=$id");
echo 'Base : <strong>', $nombase ,'</strong> <br /> Table : <strong>', $nomtable ,'</strong>';
echo 'ID modifié : <strong>', $id ,'</strong> <br />';
echo 'Titre : <strong>', $reponse ,'[titre]</strong> <br /><br />';
echo 'Nouveaux mots clés enregistrés : <br /><strong>', $nouveau_contenu ,'</strong><br /><br />';
echo '</fieldset>';
echo '<br /><br />';
echo '[ <a href="javascript:history.go(-1)">Retour page précédente</a> ]';
echo '<br /><br />';
echo '<form method="post" action="../choix.html">';
echo '<input type="submit" name="choix" value="Retour au choix" style="cursor:pointer">';
echo '</form>';
}
else
{
echo '<span style="color:red;font-weight:bold;">Veuillez remplir tous les champs SVP !</span>';
echo '<br /><br />';
echo '[ <a href="javascript:history.go(-1)">Retour page précédente</a> ]';
echo '<br /><br />';
}
mysql_close();
?> |
J'espère vivement que vous trouverez ce qui colle pas, parce que j'avais plusieurs modifications, mais j'avais toujours des erreurs.
Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in G:\SiteQI98\exemples_forum\moteur_recherche_admin\update\update.php on line 32
C'est au niveau de "$reponse = mysql_fetch_array($requete);" que ça se passe.
Merci de votre aide.