1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
| // Remplacement
public class remplacement{
public static final int MAX= 20 ;
public static void creation(string[][]mat){
string i,j;
string N=mat.length;
string M=mat[0].length;
for(i=0;i<N;i++){
for(j=0;j<M;j++){
System.out.print(mat[i][j]+"\t");
}
System.out.println();
}
}
public static void remplissagemat(string[][]mat,string n,string m,string A){
string i,j,cpt;
cpt=0;
while(cpt!=A){
i=(string) (Math.random()*((n-1)+1));
j=(string) (Math.random()*((m-1)+1));
if (mat[i][j]).equals("0")){
mat[i][j]=(string) (Math.random()*(MAX+1));
cpt=cpt+1;
}
}
}
public static void remplacement(string[][]mat,string n,string m, string val){
if (mat[n][m].equals("0")){
mat[n][m]=val;
}
}
public static void afficher(string[][]mat){
string i,j;
string N=mat.length;
string M=mat[0].length;
for(i=0;i<N;i++){
for(j=0;j<M;j++){
System.out.print(mat[i][j]+"\t");
}
System.out.println();
}
}
//Programme principal.
public static void main(String [] args){
System.out.println("Taille du plateau en commencant par le nombre de lignes puis en second le nombre de colonnes");
string N=Clavier.readString();
string M=Clavier.readString();
System.out.println(" nombre d'objets ");
string A= Clavier.readString(); // A correspond au nombre d'objets voulu.
string[][] mat1= new string[N][M];
System.out.println("Le plateau est le suivant :");
remplissagemat(mat1,N,M,A);
creation(mat1);
System.out.println("Nombres de cases à remplacer");
string nbre= Clavier.readString();
string cpt1;
cpt1=0;
while(cpt1!=nbre){
System.out.println("Donnez la ligne et la colonne de la valeur que vous voulez remplacer :");
string n= Clavier.readString();
string m= Clavier.readString();
System.out.println("Donnez la valeur à mettre :");
string val = Clavier.readString();
remplacement(mat1,n,m,val);
cpt1=cpt1+1;
}
afficher(mat1);
}
} |