POPUP: Rediriger l'utilisateur sur une autre page
Bonjour,
Je cherche à rediriger un utilisateur à partir d'un popup sur la page d'où le popup a été lancé.
J'ai un script php qui affiche sur une page une liste des articles. Chaque article est muni de 3 options:
- afficher
- éditer
- supprimer.
Quand je clicke sur 'afficher', le text de l'article apparait dans une fenetre popup. Il y 2 option: éditer et supprimer. J'ai un script PHP qui sert à préremplir les champs du formulaire d'édition (il recoit le id d'article par GET).
Je voudrais que quand on click sur 'éditer', la fenetre popup se ferme et la page principale affiche le formulaire d'édition prérempli.
Je ne sais pas comment transmettre les parametres en URL au script PHP de préremplissage des champs à partir d'un popup.
Merci pour vos réponses.
Donc tu propose de faire un formulaire?
Et comment faire en sorte que la page sur laquelle je redirige ne s'affiche pas dans le popup mais dans la fenetre à partir delaquelle le popup a été lancé?
J'ai du me mal exprimé:
Dans mon popup j'ai un formulaire, son attribut 'action' a comme URL le script qui affiche le formulaire prérempli.
Code:
<input type='submit' onClick="window.close()">
Ce qui se passe: la fenetre popup se ferme, mais la fenetre 'parent' reste intact (!aucune page se lance!).
Si je mes pas
Code:
onClick="window.close()"
la nouvelle page se charge dans le popup.
C'est ca le problème :(
Je tente deséspérément, la nouvelle page se lance dans le popup!
Pour MANU_2 voici le formulaire de la fenetre popup:
Code:
1 2 3 4 5
| echo "<form action='artRechercheForm.php'method='post'>
<input type='hidden' name='idArt' value='".$idArt."'>
<input type='hidden' name='idAgent' value='".$idAgnt."'>
<input type='submit' value='Editer' onClick=\"refreshParent()\">
</form>"; |
et voilà le code javascript:
Code:
1 2 3 4 5
| function refreshParent()
{
window.opener.location.href ='artRechercheForm.php';
window.close();
} |
Re: POPUP: Rediriger l'utilisateur sur une autre page
Code:
1 2
|
onclick="setTimeout(function(){window.opener.location.reload();window.close();},50)" |
Reste à ajuster le timeout pour que le serveur ait le temps de faire ce qu'il a à faire....
Voilà la solution qui marche:
On n'a pas besoin du formulaire pour passer les valeurs:
<a href='#' onClick=\"window.opener.location.href='artEditerForm.php?idArt=$idArt&idAgent=$idAgnt';window.close()\">editer</a>
Et voilà!
P.S. Merci pour tous vos conseils :wink: