OK ! Je vais m'en souvenir.
Version imprimable
OK ! Je vais m'en souvenir.
Egalement j'utilise les deux, mais j'ajoute sur mon formlaire une fonction javascript pour tester les champs avant envoi.
De plus je me suis aperçu que si tu fais juste un "espace" dans le champs et que tu valides ton formulaire, les conditions isset() et !empty() retournent "true" donc çà fausse ta requète ...
Ah ! OK Jumano, j'avais pas pensé à ça !!!!
Ton idée de contrôler la saisie dans le formulaire avant toute chose est, effectivement, un gros plus.
Je vais essayer comme ça aussi.
Attention à la vérification javascript !
parce que si je désactive le javascript et que je vais sur le formulaire de jumano, que j'y enregistre un email sans @, bah ca passera :P
donc la vérification javascript, c'est utile, mais il faut surtout revérifier derrière coté php ;)
Effectivement çà passera, ce que je veux juste dire c'est qu'il ne faut pas se contenter de isset(), empty() ou ="" sur la validation d'un formulaire.
PS : et puis tu peux toujours vérifier que Javascript est activé ...
Au fait, j'y pense maintenant, si le navigateur a les javascripts désactivés ?
Je n'y connais pas grand chose à ce stade, mais, si j'en crois certaines discussions sur des forums, dont celui-là, cela peut poser un problème pour l'utilisateur.
Mais, je m'inquiète pas trop puisque que c'est pratiquement pour mon usage personnel !
Le minimum a avoir est la vérification côté serveur (donc en PHP). Après, surtout si ton site devient très fréquenté, il est bon d'ajouter une vérification JS afin d'alléger les requêtes au serveur ;)
Merci de ta réponse darkstar123456, mais là, je crois que je ne suis pas trop avancé dans l'informatique, à moins que ça ne soit accessible facilement.
Je ne peux pas dire que mon site soit très fréquenté parce que j'ai fait un très mauvais référencement via Google.
J'ai bien une adresse Gmail et quand je veus utiliser ADsense par ce mail, Google m'a dit que je ne pouvais pas utiliser ce service parce que l'adresse n'y est pas associée.
De ce fait, j'ai laissé tomber !...