Dialogue Fiche - Programme
Bonjour à toutes et à tous !
Alors, j'ai deux programmes cpp. L'un est une unité à laquelle est rattachée une fenêtre avec des composants, style Edti1, Label, ProgressBar.....
L'autre est un programme qui est appelé lorsque l'on appuie sur le bouton.
J'aurais aimé passer les valeurs récupérées par exemple dans le composant Edit1 à ce dernier programme. Une solution consiste bien sur à appeler le programme avec ladite valeur en paramètre d'entrée. Une autre solution serait d'aller chercher avec ce programme. C'est là que ça cloche, je sais pas comment faire.
Autre exemple, lorsque j'appuie sur le bouton, je lance un programme qui serait destiné à faire avancer la barre ProgressBar. Seulement pour ça, il faut que dans ce programme j'ai accès au composant ProgressBar.
Toujours la même question : comment faire ?
Je ne peux pas passer en argument d'entrée l'adresse du TForm puisque le ProgressBar n'en est pas un élément. Je ne peux pas non plus passer l'adresse de TForm1 puisque ce type n'est pas reconnu.
Y a-t-il un moyen de passer un handle ou qqch du style de la fenêtre à mon programme ?
Merci pour les conseils, et si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le faire savoir.
:help:
Re: Dialogue Fiche - Programme
Citation:
Envoyé par androz
L'autre est un programme qui est appelé lorsque l'on appuie sur le bouton.
Si vous déclarez ce programme (je suppose que vous voulez dire sous-programme) comme méthode de la classe principale, vous aurez accès à ses composants.
Si c'est une méthode d'une autre classe ou une fonction isolée (mais c'est déconseillé en POO), il faut simplement préfixer vos appels par le nom de la classe principale, par exemple Form1->Edit1->Text.
Dans toute méthode de la classe principale, vous avez par défintion accès à ses membres, vous pouvez certes aussi préfixer vos instructions par Form1-> (qui peut le plus peut le moins) mais à l'extérieur cette classe, il faut impérativement préfixer les instructions, le compilateur n'est pas censé savoir où ses trouve les variables que vous invoquez.
Si la fonction dont vous parlez se situe dans un autre ficher, il faut inclure l'en-tête d'unité. Entrez dans cet autre fichier cpp et faites Alt-F11, C++ Builder va vous proposer d'inclure l'en-tête d'unité (unit1.h par défaut). Cela a pour effet de rajouter include unit1.h obligatoire ici car c'est là que se situe la déclaration de la classe que vous voulez invoquer dans cet autre fichier.
À bientôt
Gilles