[GC] Savoir si une référence existe vers un objet
:salut:
J'ai un "grave" problème :aie:
La manière dont le GC dispose les objets est chaotique. Prenons un exemple. J'ai un objet A qui contient une référence vers un objet B. Cette dernière doit normalement est libérée lorsque A est finalisé (c'est le but, il s'agit d'un flux enfant, qui ne doit pas exister sans son parent).
Cependant le GC passe par là, il vois que plus aucune référence n'existe sur A, dispose A se qui détruit B (par appel à B.Close) et boum, tout ceux qui utilisaient B se retrouve avec une référence invalide qui entraine inexorablement mon programme vers un crash fatal.
Donc, comment savoir si un objet B est toujours référencé afin de ressusciter A et/ou quelles sont les meilleurs moyens de résoudre mon problème (qu'un objet enfant vive tant que son parent est envie, que le parent vive tant que l'enfant est envie, mais que le tout soit disposable si il n'y a plus aucune référence vers le parant ou l'enfant) ?
:merci: d'avance ;)