Bonjour tout le monde
Pardon de vous déranger pour un simple question, mais google ne ma pas clairement répondu.
j'ai tapé "vbscript + navigateur"
Je souhaiterais savoir si vbscript fonctionne sur tout les navigateurs
Merci
A +
Version imprimable
Bonjour tout le monde
Pardon de vous déranger pour un simple question, mais google ne ma pas clairement répondu.
j'ai tapé "vbscript + navigateur"
Merci
A +
Salut,
A mon avis, ta question n'a pas de sens: vbscript ne fonctionne pas sur un navigateur, mais est exécuté par un compilateur sous Windows.
Mais d'un autre coté, on peut lancer Internet Explorer à l'aide d'un script vbscript.
Pour lancer firefox, un code similiare à celui ci doit "le faire":
PhilippeCode:
1
2
3
4
5
6
7 FirefoxPath = """c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe""" set wshshell = wscript.CreateObject("Wscript.Shell") set env=WshShell.Environment("Process") wshshell.run FirefoxPath
à ma connaissance seul IE supporte le VBSCript..
:arrow: Philippe
un exemple de code VBSCript dans une page HTML
issue de l'aide en ligne Microsoft ( Où trouver l'aide en ligne pour VBScript ?:)
voir aussi :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <HTML> <HEAD><TITLE>Une première page simple</TITLE> <SCRIPT LANGUAGE="VBScript"> <!-- Sub Bouton1_OnClick MsgBox "Mirabile visu." End Sub --> </SCRIPT> </HEAD> <BODY> <H3>Une première page simple</H3><HR> <FORM><INPUT NAME="Bouton1" TYPE="BUTTON" VALUE="Cliquez ici"></FORM> </BODY> </HTML>
http://tahe.developpez.com/web/vbscr...ge=page_2#LI-E
Ooups!autant pour moi!c'est vrai...
Bah en fait c la doc de chaque navigateur que tu veux utiliser qui peux répondre à ta question. Elle doit certainement dire quel langage le navigateur supporte.
Enfin ta phrase amène à un faux raisonnement. En la lisant on pourrait penser que le langage doit s'assurer d'être compatible avec les navigateurs !!! Or c faux et impossible, comment s'assurer d'être compatible avec les futurs navigateurs. Par exemple le Ced600 que je pourrais très bien créer si je le souhaite, avec très peu de fonctionnalité certe, mais fonctionnelle, et le VBS devrait s'assurer de sa compatibilité avec moi ?Citation:
Non cela ne fonctionne pas ainsi, c'est au navigateur de s'assurer d'être compatible avec le langage.
Donc le Ced600 devra contenir un interpréteur.
Ensuite dans la plus part des cas, les scripts qui seront créés, seront exclusivement fonctionnelle sous windows. En effet dès que tu feras appelle à des composant windows, ne serait ce que FIleSystemObject, tu le rends dépendant de windows. Juste un rappel comme cela !!!
Bonjour tout le monde
Ok, je commence à comprendre.
Je pose ces questions car, je souhaite faire un livre d'or en utilisant la gestion des fichiers avec vbscript.
Est ce que c'est possible?
Merci
A +
oui
Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé une doc complête sur le net
Dernière question, c'est promis.
Peut t'on désactivé la demande du navigateur, pour d'utiliser ActiveX.
Car, je trouve que se serais plus simple.
Merci
A +
Je crois que oui dans les option internet/option de sécurité. Si je ne me trompe pas il y a une partie sur les activex, et tu dois avoir un choix du genre :
- toujours refuser
- toujours demander
- toujours accepter
Si tu veux le faire par le script je ne sais pas comment faire.
Bonjour tout le monde
Oui, je souhaiterais le faire via le script.
Merci
A +
a se qui parait le language VBS va disparaitre dans les prochaine version de windows, vous pensseez qu'il sera toujour pour IE ?
Théoriquement il doit disparaitre au profit d'un autre langage (j'ai un troude mémoire, je ne peu plus vous dire le nom).
Mais je me demande si cela va vraiment se faire. Je dirais que Vista devait le début de certain changement, mais je ne suis pas sur que ce soit une réussite.
Et vu la grosse activité sur ce forum (quand même pas aussi actif qu'en C# :D ), je peut dire qu'il y a encore beaucoup de monde sur VBS, donc je ne pense pas qu'il disparaisse de IE tout de suite. En tout cas avec IE7 on peut toujours utilser des scripts VBS. Faudra voir si cela reste possible avec IE8 (aucune idée de sa sortie et même si c prévue)