Toujours pas de collisions...
Voilà j'ai mis 20 machines a contribution sur le dictionnaire anglais de 60.000 mots et il n'y a toujours pas de collision à l'horizon...
Demain j'ajouterai un dictionnaire de français et après demain, si je n'ai toujours pas de collision, un dictionnaire de néerlandais...
Cela fera dans les 250.000 mots...
Comme mon hashage doit fonctionner pour un nombre fini d'éléments d'une taille maximale correspondant au mot le plus long de mon dictionnaire et donc certainement inférieure à une longueur de 32 caractères et que ces mots doivent avoir un sens, j'ai bon espoir que mon système fonctionne malgré tout...
Je reste néamoins triste d'avoir choisi "math 2h/semaine" comme option pendant ma scolarité car j'aurais surement pu réaliser quelque chose de plus élégant...
En attendant j'essaye de me servir de ma tête pour imaginer comment réaliser une collision et de définir dans quel circonstance ce genre d'évènement peu arriver...
Aller j'y retourne !
Merci encore à tous pour vos commentaires ! et si vous en avez d'autres n'hésiter pas ;-)
Prudence sur la route, risque de collision ;-)
Citation:
Envoyé par
ram_0000
Allez, un petit pour la route : "ON" = "XCB"
ON = 15 + 14 = 29
XCB = 24 + 3 + 2 = 29
ON = (15+1) / (14+2) = 1
XCB = (24+1) / (3+2) / (2+3) = 1
HASH :: [DOUBLE][SUM]
ON = [1.000000e+00][29]
XCB = [1.000000e+00][29]
Le HASH est bien identique ! Bravo... Maintenant je suis triste ;-)
Ok mon entêtement n'a pas payé... Je m'incline sauf que si j'ajoute un controle sur la longueur...
ON = [2][1.000000e+00][29]
XCB = [3][1.000000e+00][29]
A mon avis cette fois-ci il te faudra 20 min ;-) non sérieusement, je laisse définitivement tombé cette idée... Mais encore une fois merci ! :)
PS: ta posté avant moi donc... oublie ce que j'ai dis à propos de la longueur...