bonjour
j'ai des moviesClips attachés sur la scène dynamiquement a l'aide de attachmovie, le problème c'est que la méthode addEventListener ne fonctionne pas avec des movieclip apparamment .
Est ce que vous avez une solution.merci.
Version imprimable
bonjour
j'ai des moviesClips attachés sur la scène dynamiquement a l'aide de attachmovie, le problème c'est que la méthode addEventListener ne fonctionne pas avec des movieclip apparamment .
Est ce que vous avez une solution.merci.
Un bout de code pour comprendre ce que tu essayes de faire ?
le addEventListener ne fonctioenne pasCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 lo = new Object(); lo.click = function(evt){ trace(" clicked"); } for(j=0;j<8;j++) { b=_root.attachMovie(anwar[j],aa,getNextHighestDepth(),{_x:10,_y:10}); b.addEventListener("click", lo); }
j'ai regardé vite fait dans l'aide flash 8 :mouarf:
essaye ca :
et dis moi si c'est cool 8-)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var lo:Object = new Object(); lo.click = function(eventObject:Object){ trace(" clicked"); }; for(j=0;j<8;j++){ b=_root.attachMovie(anwar[j],aa,getNextHighestDepth(),{_x:10,_y:10}); b.addEventListener("click", lo); }
:cry:
rien ne se passe
j'ai réalisé que meme si le Movisclip est présent sur la scène (sans utiliser attachmovie) , le addeventListener ne fonctionne pas .
par exemple si j'ai une instance d'un movieclip sur la scene nommé "mc",le code suivant ne marche pas ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7 lo = new Object(); lo.click = function(eventObject:Object){ trace(" clicked"); }; mc.addEventListener("click", lo);
Salut à vous,
si le but est d'attribuer une fonction à l'évènement de clic sur le bouton,
pourquoi ne pas utiliser directement les propriétés du clip ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 maFonction = function(){ trace(" clicked"); } for(j=0;j<8;j++) { b=_root.attachMovie(anwar[j],aa,_root.getNextHighestDepth(),{_x:10,_y:10}); b.onRelease = maFonction; }
j'ai déja essayé cette méthode ,le probleme c'est qu'en exécutant la fonction "maFonction" s'exécute automatiquement sur tout les movieclip attachés .Citation:
maFonction = function(){
trace(" clicked");
}
for(j=0;j<8;j++)
{
b=_root.attachMovie(anwar[j],aa,_root.getNextHighestDepth(),{_x:10,_y:10});
b.onRelease = maFonction;
}
en plus j'aimerais bien utiliser la fonction "addeventlistener" car je veux en certains moments désactiver l'évenement sur les movieclip ,comme ça je peux
utiliser "removeEventListener" tout simplement .
merci .