Bonjour à tous,
Je voulais savoir s' il était possible, de manière semblable à d'autres langages de programmation comme Delphi ou VB, d'automatiser l'incrément du numéro de version de mon programme à chaque compilation ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s' il était possible, de manière semblable à d'autres langages de programmation comme Delphi ou VB, d'automatiser l'incrément du numéro de version de mon programme à chaque compilation ?
Si tu fais un script ANT pour compiler tu peux automatiser ce que tu veux.
En Java la notion de compilation de programme n'existe pas, seule existe la notion de compilation de classe, et encore ; il n'existe vraiment que la notion d'unité de compilation (Compilation Unit), qui recouvre grosso-modo l'idée de compilation de classe.
Bref, donc, pour résumer, en fait, pour ton incrément il faut chercher autre chose, il n'y a rien d'intégré à la plate-forme java pour ça.
Cela dépend de ce que tu utilises comme outils de développement. Qu'est-ce que tu utilises ?
Salut merci pour les réponses.
J'utilise eclipse. Je ne connais pas bien Ant je vais essayer de regarder ça de plus près.
Ce doit être possible avec CVS lors de la pose d'un tag de mettre à jour une chaîne, style :
Code:
1
2 static final String VERSION = "$Revision: $";
Oui ! CVS versionne à la volé le fichier à l'unité lorsque tu le bascule sur le serveur. Le tag CVS versionne l'intégralité des sources séléctionnées présentes sur le serveur, et est indépendant du versionning de commit.
Je sais pas si je suis clair :p
Enfin c'est le comportement que la combinaison Eclipse-CVS avait lorsque je l'utilisais ;)