Faire varier la vitesse avec C++
voilà, j'ai programmé en C++(visual 2005) un petit bras robotisé (très bien modélisé, modestie quand tu nous tiens ) avec la bibiotheque graphique OpenGL, et pour annimer une de ses articulations, j'ai écrit ces petites lignes de
Code:
1 2 3 4 5 6
| double a;
.
.
.
a+=0.8;
glRotated(a,1,0,0);celà permet d'avoire une rotation avec une vitesse constante de 0.8 |
mon problème maintenant, c'est que je ne veut pas avoire une vitesse constante mais plutot une variation de vitesse ,ce que j'ai réussi a faire en déclarant un vecteur tel que
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| double tab[]={0,0,0,0.1,0.2,........,0.8};
.
.
.
for (i=1;i<sizeof (tab)/sizeof (tab[0]);i++)
{
tab[i]=tab[i+1];
glRotated(tab[i],1,0,0)
} |
le problème avec ceci,c'est que je n'ai aucune maitrise sur la position, en effet, j'aimerai que ses vitesses commencent à la position 0° et se terminent à la position 45°,or avec ce code elles commencent où elles veulent et s'arrêtent ou elles veulent aussi ....
une idée?? :roll: