Sauvegarde d'un fichier excel
Bonjour,
j'ai crée une macro qui sauvegarde un fichier Excel sous une bibliotheque Sharepoint. Ce que je ne comprends pas, c'est que de temps en temps il sauvegarde le fichier sur mon bureau. Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation et de manipulation de fichier Excel mon bureau est rempli.
Voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
| Private Sub BtnEnregistrer_Click()
Dim continuer As Boolean
continuer = ThisWorkbook.VerificationForm()
If continuer Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
'on s'assure que le nom n'a pas deja .xls
Dim title As String
title = ThisWorkbook.Name
If Mid(title, Len(title) - 3, 4) = ".xls" Then
title = Mid(title, 1, Len(title) - 4)
End If
'si c'est la première fois qu'on sauvegarde on ajoute un numero aléatoire
If Application.Range("CEL_ETAT") + " " = " " Then
Dim nb_aleatoire As Long
nb_aleatoire = ((999999999 - 0 + 1) * Rnd + 0)
title = title & "_" & nb_aleatoire
End If
ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _
"L'adresse de mon bibiliotheque Sharepoint" + title + ".xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
'on passe l'etat de la fiche a fermeture
ThisWorkbook.Sheets("Donnees").Range("D1") = "Fermeture"
'On ferme la fiche
ActiveWorkbook.Saved = True
Application.Quit
End If |
Merci d'avance