Bonjour,
Un petit problème viens ternir mon beau (mais froid) ciel bleu d'Avril: je n'arrive pas (malgré moult efforts) a faire tourner PHP5 et l'Oracle présent sur mon PC.
Grâce aux tutos (merci mille fois aux auteurs, le 14 fev prochain je leur envoie des fleurs ;-) ), j'ai la joie d'avoir de beaux "Hello World" avec PHP, ou plutôt de beaux "Bonjour Monde" (l'auteur du tuto ce reconnaitra :mrgreen:). Je suis bien content d'avoir cela déjà (c'est toujours mieux que rien), et je clique régulièrement sur le 'bouton' afin d'obtenir ce délicieux message, histoire de me rassurer et de me dire que tout n'est pas forcement perdu.
Malheureusement, ben je ne peut pas vraiment m'en tenir la, il me faudrait pouvoir converser avec Oracle.
QQ détails:
. PHP 5.2.5
. Apache2
. Oracle 9i tournant tout a fait correctement (c'est facile, c'est pas moi qui ai fait l'install, donc...); je ne peut absolument pas toucher trop a ceci puisque d'autres choses tournent autour (Cognos reportnet, B.O).
. Oracle 10g Instant Client: une solution (peut être ?) trouvée sur le net était d'utiliser ces dlls afin de palier certains problèmes avec (par ex) OCI.dll de la 9i.
Effectivement, j'ai au moins fait un pas, les messages d'erreurs ont changés. Dès que j'essaie un oci_connect(), j'ai le droit a:
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,Citation:
"ORA - 12560: TNS protocol adapter error"
@+
;)