Shell d'arret/relance de plateforme sous AIX
Bonjour,
Alors alors déjà je suis une quiche en shell (je suis expert Business Objects),
je dois développer un shell d'arret relance d'une plateforme SAS sous AIX.
Le shell , à partir d'un argument (stop ou start ou status) , doit donc arreter dans un ordre précis 9 services et relancer ces mm services ds l'ordre inverse.
Mon probleme :
Certains services doivent etre arreter/relancer avec un certains users.
D'autre services avec un 2eme users.
Et peut etre mm , ce shell d'arret relance , aura les droits d'un 3eme user.
Comment faire , dans mon shell , qu'une partie de mes commandes devront etre executer/traiter par tel user et d'autres parties de mon shell avec un autres user?
En fait j'aimerais pouvoir changer de compte selon l'endroit de mon shell , sans que le script me demande le mot de passe.
Exemple :
Mon shel d'arret/relance s'execute en root(ou un user de qualif) par exemple.
Un bout du code, je dois etre/changer sur un compte admin websphere et je fais mon arret/relance du service (je peux executer une succession de commandes avec ce compte )
et pour cet autre bout de code un peu plus loin, je dois repasser sur un compte admin SAS pour faire mon autre arret/relance (je peux executer une succession de commandes avec cet autre compte).
Et tous ces changements doivent se faire sans me demander de mot de passe...evidemment c'est de l'automatisation d'arret/relance...
ça commence à etre trop dur pour moi cette aventure, aidez-moi ! au secours !
Si quelqu'un sait comment faire et peut m'expliquer ça clairement , car le monde de l'exploitation unix , c'est pas du tout mon univers.
Merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer.
A bientot