1 pièce(s) jointe(s)
Bug (possible) dans la gestion des Namespace en C++
Je pense avoir deceler un leger bug dans BOUML qui est représenté dans le zip ci-joint.
Mon problème se situe au niveau des namespaces et de leurs gestions au niveau de la génération C++ (la seule que j'utilise).
Si vous vous referez au projet BOUML ci-joint, j'ai créé deux classes myClassA_a dans le namespace namespace::A::a et myClassB_b dans le namespace namespace::A::b.
J'ai défini un artifact qui allie les deux dans le package NamespaceA qui est dans le namespace namespace::A
Lors de la generation des deux classes, chacunes se retrouvent dans le namespace namespace::A et non namespace::A::a et namespace::A::b.
Concretement, je veux pouvoir definir des namespaces differents dans des "artifacts" sources et je n'ai pas trouvé comment faire.
Pour info, je suis sous windows XP et j'utilise BOUML 4.2-1.
J'espère avoir été clair.
mauvaise utilisation des artifacts
Bonjour,
vos deux classes sont associées au même artifact (Classes) lui même placé dans le package NamespaceA ayant le namespace C++ namespace::A :arrow: les deux classes sont produites dans le namespace C++ namespace::A
la spécification du namespace pour un artifact donné se fait au niveau du package contenant directement la vue de déploiement contenant l'artifact. Le namespace n'est donc pas défini par le package contenant les classes (sauf bien-sûr c'est le même package qui contient les artifacts)
Une des conséquence de ce choix est qu'il n'est pas possible de mettre de façon naturelle des classes de namespace différents dans un même fichier (artifact)
vous devriez lire la documentation, par exemple C++ generator
Bruno
P.S. si vous voulez avoir un code compilable il ne faut pas nommer 'namespace' le namespace englobant ;)