Bonjour,
J'essaye de faire un contrôle de validation, ça ne fonctionne pas sur les champs d'un gridview ( en effet les id des textbox sont générés dynamiquement, j'ai vu ça dans le code source HTML généré de la page).
Comment faire pour faire ça ?
Version imprimable
Bonjour,
J'essaye de faire un contrôle de validation, ça ne fonctionne pas sur les champs d'un gridview ( en effet les id des textbox sont générés dynamiquement, j'ai vu ça dans le code source HTML généré de la page).
Comment faire pour faire ça ?
Transforme ton BoundField en TemplateField.
BOnjour,
C'est ce que j'ai fait, mais il me met l'erreur comme quoi il ne trouve pas l'id du contrôle...
Alors que c'est le même. A savoir un textbox txtbox2.
Code:Impossible de trouver l'ID du contrôle 'TextBox1' référencé par la propriété 'ControlToValidate' de 'RequiredFieldValidator3'
Sans code, on ne pourra pas t'aider plus.
Je viens d'édité.
C'est la colonne username de mon gridview, qui est passé en templatefield.Code:Impossible de trouver l'ID du contrôle 'TextBox1' référencé par la propriété 'ControlToValidate' de 'RequiredFieldValidator3'
J'ai mis un RequiredFieldValidator dessus.
Peux tu mettre ton code de ta gridview?
Ou de ton template field
Il faut ton Validator soit dans le template sinon ça ne pourra pas marcher !!
tu dois avoir quelque chose comme ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <asp:GridView ID="GridViewTest" .....> <Columns> <asp:TemplateField HeaderText="Name" > <EditItemTemplate> <asp:TextBox ID="TextBox2" runat="server" Text='<%# Bind("Name") %>'></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredFieldValidator1" runat="server" ControlToValidate="TextBox2" ErrorMessage="Nom Obligatoire"></asp:RequiredFieldValidator> </EditItemTemplate> <ItemTemplate> <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Name") %>'></asp:Label> </ItemTemplate> </asp:TemplateField> [...] </Columns> </asp:GridView>
lol je me doutais aussi que c'était quelque chose comme ca mais j'attendais le code ;).
ET bien merci beaucoup :yaisse2:
Ça marche