Système d'exploitation hybride
Tout d'abord, bonjour.
J'ai hésité à poster ce sujet ici ou dans le asm, et j'ai pris le premier venu. ^^
Donc, voila : j'ai un projet a mener à terme : créer un noyau de système d'exploitation hybride mélangeant assembleur et C. Pourquoi ? Tout d'abord, car le C est beaucoup plus simple à utiliser, plus compact et plus "transportable". J'entends par là qu'il serait un peu universel.
Ma difficulté est que ça fait trois jours que je me suis lancé dans ce projet et que je ne connaissait même pas l'assembleur. Donc, je me suis lancé dans un apprentissage assez rapide de l'assembleur et en meme temps dans l'apprentissage de la constitution d'un noyau de SE ( Systeme d'exploitation ).
La meilleure solution est, pour moi, d'incorporer le C directement dans le programme en assembleur a l'aide de : .cpro ... .endproc, mais il faudrait que je puisse avoir accès aux variable assembleur dans mon codage en C.
Et donc voila ma question : comment faire pour pouvoir utiliser des variables assembleur dans le C ?
Merci d'avance de vos réponses quelles qu'elles soient. Vu que je me lance dans le sujet, j'étudierai toutes les propositions qui pourraient me servir sur ce sujet de SE hybride ^^