Bonjour
J'ai un petit probleme, comment on peut extraire les données d'une table access a l'aide de SQLLDR;
J'ai pu les faire seulement avec un fichier txt
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
J'ai un petit probleme, comment on peut extraire les données d'une table access a l'aide de SQLLDR;
J'ai pu les faire seulement avec un fichier txt
merci d'avance
voici ce que je fais
je fais une extraction manuelle d'access les donnée vers un fichier text puis
j'ai crée un fichier ctl :
puis dans un fichiet batCitation:
LOAD DATA
INFILE 'C:\Indicateur.txt'
BADFILE 'C:\Indicateur.bad'
REPLACE
INTO TABLE Tb_Indicateur
FIELDS TERMINATED BY ';'
TRAILING NULLCOLS
(ID_Indicateur_Histo,
ID_Indicateur)
Code:
1
2 set fich=Indicateur sqlldr suivitma/suivitma@suivitma control=CTL/%fich%.ctl bad=TXT/%fich%.bad log=TXT/%fich%.log errors=0
merci
pourquoi tu ne fais pas un export à partir d'access via ODBC vers Oracle ?
je sais mais on me demande de creer un script c'est parceque cette manipulation va etre faite tous les semaines
J'ai travaillé sur cette problématique cette semaine - sauf que nous, ce n'est pas une fois par semaine donc je n'ai pas fais de script.
Dans ton cas, je ferais un script vb qui importe toutes tes données Access dans une table temporaire oracle et un script PL/SQL oracle qui traiterait les données.
Ça t'éviterait la partie "extraction manuelle d'access les donnée vers un fichier text" pour automatiser ça plus aisément.
Merci
bonjour
justement je suis entrain de chercher comment importer les données depuis access a oracle 10g :script n'est pas necessaire
et ce que tu peux me donner la methode a suivre car je voudrais importer que les données pas la structurs stp
Étant loin d'être doué avec Access, je me contente d'exporter par ODBC (fichier / exporter / type de fichier : ODBC database) les données vers Oracle dans des tables, je laisse Access faire son affaire.
Ensuite je travaille les tables créées sous Oracle pour en faire ce que je veux, quitte à en créer une nouvelle avec une structure et des types de données qui me conviennent puis d'y mettre mes données. Puis suppression de la table créée par Access.
C'est ma méthode, il y a sûrement plus efficace et je ne fais pas ça souvent alors je ne prends pas le temps de l'optimiser davantage.
Le plus chiant est la configuration de l'odbc.
ps: entrain / en train : je fais les choses avec entrain vs je suis en train de faire une chose...
merci pour la reponse
ok je comprends moi aussi je ne suis pas doué en access juste le projet necessite cet operation : dans mon besoin,a partir d'un mcd sur power amc11 j'ai regeneré une bdd sur oracle bien sur a l'aide du script,mais pour remplir la base on besoin des info qui se trouve sous access donc si vous bouvez m'indiquer un tuto ou comment vous faite exactement je serai ravie:oops:
franchement j'arrive pas même a commencer, car j'ai télécharger sql développeur 1.2 mai il ne donne rien comme résultat il beug
2- j'ai essayé ta méthode export table =>odbc=>je choisie oracle dans odbc mais quand j'essaye de voir la base oracle elle n'est pas la.
et je veux même savoir est ce que ça va exporter même la structure ou je peux l'affecter directement a une structure déjà existence