[ZF 1.5.1] Problème avec le tuto "Débuter avec le Zend Framework (approche MVC)"
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon premier tuto sur ZF.
J'ai essayé de suivre le tuto de Guillaume Rossolini (traduction du tuto de Rob Allen) : "Débuter avec le Zend Framework (approche MVC)"
Tout d'abord il est très clair et très facile d'approche (mise à part un ou deux paragraphes).
J'ai suivi ce tuto pas à pas sur une installation Wamp (PHP 5.2.5, MySQL 5.0.51a) avec le dernier ZF 1.5.1.
Arrivé au terme du paragraphe II - Organisation j'ai bien le message d'erreur au lancement de l'url :
Citation:
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (index)' in...
Mais le problème c'est que je l'ai tout le temps ce message, paragraphe après paragraphe...
Alors j'ai bien le paragraphe sur la résolution de problème qui dit d'ajouter l'appel au SetBaseUrl mais rien n'y fait...
Je suis sûrs que c'est juste une erreur de config mais je n'arrive pas a trouver laquelle ni comment savoir laquelle est-ce...
J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé faut que je vois pas vraiment comment chercher ???
Erreur Sur Rewrite Engine (Paragraphe II B -1)
Bonjour à tous,
Très bonne année 2009 !
Je tente de m'initier au ZEND MVC avec le tuto de Monsieur Rossolini.
J'ai suivi le fichier pas à pas.
Je tombe sur une erreur 500 lors du paramétrage du RewriteEngine dans .htaccess.
Code:
[Sun Jan 04 20:08:36 2009] [error] [client 127.0.0.1] mod_rewrite: maximum number of internal redirects reached. Assuming configuration error. Use 'RewriteOptions MaxRedirects' to increase the limit if neccessary.
1. Je suis sur mac avec MAMP. J'ai la même arborescence que dans le tuto
2. J'ai créé un VirtualHost & bien configuré le host
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
<VirtualHost zend.dev.localhost:8888>
ServerName zend.dev.localhost
DocumentRoot "/Applications/MAMP/htdocs/ZEND/tutoriel-zf/public"
<Directory "/Applications/MAMP/htdocs/ZEND/tutoriel-zf/public">
AllowOverride All
</Directory>
</VirtualHost> |