Citation:
Envoyé par artatum
et ? je ne vois pas en quoi je contreviens aux règles du forum, que j'ai lues bien évidemment.
Et pourtant, tu t'obstines à ne pas citer à qui tu réponds, ni ce à quoi tu réponds. Ca rend tes propos illisibles, mais après tout, c'est ton problème.
Mais il me parait simple et évident qu'une question bien formulée a de meilleures chances de recevoir une réponse utile. Maintenant, c'est toi qui vois...
Citation:
Tu trouves mes questions débiles,
Non, elle sont mal posées, et on ne peut y répondre. Quand tu dis:
Citation:
mais enfin, pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?
sans aucune référence, avoue qu'il n'est pas facile de répondre. Et si on te fait remarquer que la question est mal posée, tu t'offusques et tu conclus par un
Citation:
bon, laissons tomber ça devient stérile.
Avoue que tu n'es pas un client facile, et ce malgré des trésors de patience. Crois moi, d'autres t'auraient envoyé bouler (ou pire ignoré) depuis longtemps.
Citation:
c'est ton droit, maintenant j'attendais une autre attitude. dans mon travail la connaissance théorique est indispensable,
C'est pour ça que je te demande parfois de relire ton livre de C, ce que je ne peux pas faire à ta place. Je ne peux pas t'enseigner les bases. C'est à toi de le faire. Nous tout ce qu'on peut faire, c'est répondre à des questions précises (dont la réponse n'est pas dans les livres), expliquer des passges difficiels trouvésdans certains livres, ou commenter (voire corriger) le code posté.
Citation:
c'est la base de tout savoir, mais rien ne remplace ce que peut t'apporter un Maître, car lui seul a la possibilité d'imprimer de façon indélébile ses connaissances au fond de ton esprit.
On va peut être laisser la philosophie indienne et le rôle du 'Maître' (quatre-vingt comme disait Pierre Dac) de coté pour aujourd'hui, et je dirais surtout que rien ne remplace l'expérience personnelle. C'est à toi de lire les livres, et c'est à toi de faire les exercices.
Citation:
C'est avec des explications pédagogiques et de la patience que l'on devient un Maître, pas de cette façon. taper du code, tout le monde peut l'apprendre, et j'espère bien y arriver un jour de façon satisfaisante.
Avant de vouloir être un Maître, commence déjà par être un bon apprenti.