-
Administration
slt à tous !
Je suis en train de developper la partie d'administration d'un site web, style SPIP . Pour creer des articles sur mon site j'utilise FCKeditor !
Mais je voulais savoir quel est la meilleur maniere de stocker l'article créé , ds une bd, ds un fichier,... Je me suis penché sur SPIP et je n'ai pas vraiment trouvé leur technique de stockage .
Que me conseillerez - vous ? sachant qu'il risque d'avoir de nombreux article (txt + image)
Merci d'avance !
-
eh bien cela dépend des fonctionnalités que tu vas proposer dans ton site.
le fait de rentrer les articles dans une base de données est la même chose que de l'inscrire dans un fichier, puisque la base de données travaille de la même façon, ce sont aussi des fichiers...
mais l'avantage d'une base de données relationnelle est la possibilité entre autres, d'indéxer les données et donc d'offrir un mode de sélection élaboré.
donc si tu dois proposer aux utilisateurs de faire une recherche sur les articles ( par date, par théme, etc...) je te suggére d'utiliser une base.
c'est mon avis bien sûr, il existe d'autre raisons ( load-balancing, visibilité sur les données, conceptualisation, etc...) et j'invite les autres membres à te donner leur avis ;-)
-
Bonjour,
Je trouve qu'il est plus intéressant d'enregistrer les pages dans la base de données : pour faire des recherches, mais surtout pouvoir intégrer mes pages faites dans une présentation globale (mise en page, titre, fond d'écran, menu, pied de page ...) et pouvoir agir simplement sur celles-ci (suppression, modification, sauvegardes).
Cependant, je suis face à un problème : Puisque mes pages correspondent à des entrées de la base de données, comment faire pour créer automatiquement des liens du type <a href="index.php?page=ma_page"> ?? (sans avoir à taper ce code, mais en sélectionnant la page dans une liste générée directement à partir de la BDD)
Si vous avez des idées pour faire cette modification .. ??
Merci ++
-
Je me sert d'une base de données pour stocker les pages modifiables avec le fckeditor. J'indexe le contenu de ces pages avec le nom physique (le nom du fichier php) de la page concernée.
Dans la page PHP je récupère le nom de la page actuelle qui me sert à afficher le contenu de la bdd.
Ainsi pour : www . monsite.com/mapage.php
Code:
$current_page = substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 1, -4);
J'obtiens "mapage" qui me sert à sélectionner l'enregistrement correspondant dans la bdd.