Bonjour,
Je suis débutant et je voudais savoir comment on fait pour dessiner un Z en *
Sachant qu'il faut tenir compte du nombre de ligne...
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je suis débutant et je voudais savoir comment on fait pour dessiner un Z en *
Sachant qu'il faut tenir compte du nombre de ligne...
Merci d'avance
Bonjour, l'écrire où? sur une interface swing, JSF, dans un fichier?
Je pense que c'est une sortie console. Un classique des exercices d'algo.
a mon avis c'est du ascii art.
le plus simple est de definit soit meme la matrice des caracteres a afficher.
La generation automatique en fonction un width/height dynamique est plus chaude.
Mais sur le principe, il faut diviser le nombre de colonnes par le nombre de lignes et tu aura le nombre de caracteres par ligne a ecrire (en decalage bien sur) pour afficher le "/" pour les barres horizontale, je te laisse faire c'est simple ;)
oui c'est un exercice qui est dans mon livre mais je ne trouve pas la solution.
Je suis un débutant qui essaye d'apprendre rapidement.
merci du conseil pour les colonnes je vais essayer.
Il faut obtenir cela par exemple:
*
Sur quoi tu bloque ?
Et bien je sais l'écrire en dur :
mais après pour utiliser avec la classe:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Z { public static void main (String[]args){ System.out.println("*****"); System.out.println(" * "); System.out.println(" * "); System.out.println(" * "); System.out.println("*****"); ecrireZ("*", 10);
j'ai du mal je vois pas le fonctionnement.Code:
1
2
3
4 public static void ecrireZ(String c, int taille){ String s = ; return s }
.....
Désolé 19cmos83
je débute faut toujours une première fois !!
non non, pas du tout, je t'avais ecris ca au départ ...
Citation:
Voila, si tu veux une solution cassecou.
J'avais mal compris le problème.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32