Salut, j'aimerais mettre en place une petite "zone" graphique dans un sheet on l'action d'un bouton tracerait des droites & des cercles.
Quel est le moyen le plus rapide? Je n'ai pas besoin que ce soit un chart...
Version imprimable
Salut, j'aimerais mettre en place une petite "zone" graphique dans un sheet on l'action d'un bouton tracerait des droites & des cercles.
Quel est le moyen le plus rapide? Je n'ai pas besoin que ce soit un chart...
Mets un bouton de la barre d'outils contrôles et, en mode création, deux clics sur le bouton te permettent de mettre le code que tu veux. Ex :
Explication :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton1_Click() ActiveSheet.Shapes.AddLine(260.25, 337.5, 432#, 407.25).Select Selection.ShapeRange.Flip msoFlipVertical ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 551.25, 219#, 176.25, 106.5). _ Select ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, 554.25, 410.25, 180#, 75#).Select ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeExplosion1, 267#, 207#, 162#, 113.25) _ .Select End Sub
où... en rouge le type de graphique, en vert les position X et Y et, les autres les dimensions Longueur et HauteurCitation:
ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type, Left, Top, Width, Height)
Mais je me doute de la prochaine question et cépapareil ;)
A+
Tiens, comme je me doute que tu auras d'autres difficultés, regarde déjà comment c'est fabriqué, si ça peut t'inspirer des choses. Pièce jointe 28286
On peut facilement simplifier le code (ou le compliquer à loisir) c'est juste pour le principe.
Bon courage
NB - Saisir les dimensions avant de demander la figure, sans quoi ça ne dessine rien ;)
Merci, je vais regarder ;)