Bonjours,
J'ai écris un script en sql, telle que:
Je voudrais le générer à partir d'access. Es-ce possible ? Comment puis-je m'y prendre ?Code:
1
2 CREATE TABLE LIVRE (numero integer, titre varchar(20), ...);
Merci infiniment. :roll:
Version imprimable
Bonjours,
J'ai écris un script en sql, telle que:
Je voudrais le générer à partir d'access. Es-ce possible ? Comment puis-je m'y prendre ?Code:
1
2 CREATE TABLE LIVRE (numero integer, titre varchar(20), ...);
Merci infiniment. :roll:
Bonjour
Tu dis
Ca veut dire quoi?Citation:
Je voudrais le générer à partir d'access.
pgz
j'ai écris un script en format .sql (c'est un fichier texte), dans lequel se trouve les create, ... .
Je me demande si, à partir d'access, je peux le générer et donc ne pas créer les tables moi meme mais à partir du script qu'ils seront crée.
...
Salut.
Va voir dans l'aide VB Access les objets "Module" dans l'explorateur d'objets.
Tu peux créer des procédures en important du code inclu dans des fichiers texte (ou autre).
Mais bon, ça demande à coder un peu, et du coup, selon le nombre de requête que tu as, ce sera peut-être plus rapide de faire des copier-coller :roll:
Il y a peut-être des solutions plus approprié, mais je ne les connais pas...
je vais t'avouer que j'ai rien compris de ce que tu as écris quoi que je suis sûr que ça peut marcher ... :cry: :twisted: :twisted:
Si j'ai bien compris ta question, ce dont je ne suis pas sûr, tu peus quivant ta version d'acces exécuter des commandes SQL ainsi:
ou ainsiCode:DoCmd.RunSQL "CREATE ...."
Avec mes excuses si ce n'était pas ta question.Code:CurrentDb.Execute "CREATE ...."
pgz
Re,
c'est moi que t'as pas compris ?
Je propose une solution à partir de VB.
Dans Access, tu tapes Ctrl+G, tu es alors dans l'interface VBA.
Tu tapes F2, tu as l'explorateur d'objets, et là tu cherche la classe Module, dont certaines méthodes permettent d'importer du code.
Voili, voilou.
à Marchand_de_sable : ce que je ne suis pas sûr d'avoir compris, c'est la question de 'savoir'.
A+
pgz
Ou bien tout simplement :
Créer une nouvelle requête Access, colles y ton code et exécute ...
Mais attention, les ordres DDL SQL Access sont trés limités et il se peut que ton SQL ne passe pas sous Access :?
merci, je vais essayer vos solutions, elle m'ont l'air très bonne ! :D :D :D