salut !!
je suis a la recherche du code ou l'algorithme pour détecter le contour d'une forme simple sur une image qui contient uniquement un contour noire et un fond blanc !! mon but c'est de sauvegarder chaque pixel du contour dans une liste !!
Version imprimable
salut !!
je suis a la recherche du code ou l'algorithme pour détecter le contour d'une forme simple sur une image qui contient uniquement un contour noire et un fond blanc !! mon but c'est de sauvegarder chaque pixel du contour dans une liste !!
Chercher le contour d'un contour :?Citation:
Envoyé par ralf91
Cela correspond juste à un parcours de l'image. Ton image a des dimensions (hauteur x largeur).Citation:
Envoyé par ralf91
Le principe est donc de faire :
Code:
1
2
3
4
5 Pour y allant de 0 à hauteur Pour x allant de 0 à largeur Ajout du point (x, y) à ma liste s'il est noir Fin Pour Fin Pour
salut !!
merci binoo de m'avoir répondu mais j'ai déjà pense a ca !! moi ce que je cherche réellement c'est beaucoup plus compliqué !! ehh oui :( car je dois détecter le contour de chaque partie d'une image déjà partitionnée et je sauvegarde chaque élément du contour de chaque partie dans une liste a part !!
je m'explique :
- j'ai une image partitionnée ( dévissée en parties)
- je veux détecter le contour de chaque partie de l'image et sauvegarder ses pixels dans une liste a part
voila
a+
Va voir du côté d'OpenCv, cvFindContours devrait te faire ça très bien
Cela dit à la main, pour distinguer du noir et du blanc c'pas très complexe sinon :)
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=739
Donc en gros, tu as plusieurs sous-images à la sortie de ta fonction qui partitionne, c'est ça ?
Cela revient donc à faire ce que je t'ai dit sur les sous-images. Tu t'arranges pour créer une liste par sous-image
Est-ce que quelque chose m'a encore échappé ?
salut !!
binoo :D merci pour ton aide !! je n'ai pas de fonction qui partitionne une image !! donc je n'ai pas des parties comme ca éparpillées (pas de sous image:oops:) j'ai un pictureBox qui contient une forme partitionnée avec des simples lignes.
donc une forme sous forme de contour noire c'est tout a l'intérieur c'est vide (blanc) en suite j'ai fait un programme qui permet a l'utilisateur quand il clique deux fois sur le contour de la forme, le programme dessine une ligne a l'intérieur de la forme.
Une ligne dessinée donc j'ai deux parties dans la forme, deux lignes dessinées donc j'aurai trois parties ainsi de suite ... tu m'as compris maintenant et je veux détecter le contour de chaque partie a part (mettre tous les points du contour de la meme partie dans la même liste)
Bonjour,
Solution (trop) simple, ne garder que les points noirs ayant au moins un blanc parmi ses voisins.
Faut-il faire plus compliqué, comme vectoriser le contour ?
Une image serait la bienvenue pour comprendre ....
salut
sinon, je viens d'écrire un blabla dans le sujet "Region en C#" qui explique la solution que j'ai trouvé pour résoudre ce tel problème...
The Monz, Toulouse
salut ou je peux trouver ton "blabla" region en C# theMonz31
C'est juste ici