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 | import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.sql.*;
 
public class MorpionView extends JFrame {
 
	private JButton[] button;
	private ImageIcon iconJoueur1;
	private ImageIcon iconJoueur2;
	private ImageIcon iconCaseVide;
	private int i;
 
	// Constructeur
	public MorpionView (String nom, MorpionController morpionController) {
 
		super(nom);
 
 
		Container pan = this.getContentPane();
 
		/*Création du design de la fenêtre*/
		pan.setLayout(new BorderLayout());
 
		/*Mise en place du quadrillage du jeu de morpion*/
		iconCaseVide = new ImageIcon ("Bouton.jpg");
		button = new JButton[9];
		for (i = 0; i < 9; i++) {
			button[i] = new JButton (iconCaseVide);
		}
 
		/*Création des autres éléments de la fenêtre*/
		JLabel joueur1Label = new JLabel("Edward");		
		JLabel joueur2Label = new JLabel("Alfons");		
		JLabel tourLabel = new JLabel("C'est à ton tour!");
		JButton quitButton = new JButton("Quit");
		JButton startButton = new JButton("Start");
		iconJoueur1 = new ImageIcon ("Joueur1.jpg");
		iconJoueur2 = new ImageIcon ("Joueur2.jpg");
		JButton joueur1 = new JButton(iconJoueur1);
		JButton joueur2 = new JButton(iconJoueur2);
 
		/*Gestion des actions sur les boutons*/
		quitButton.addActionListener(new MorpionEvent(morpionController));
		startButton.addActionListener(new MorpionEvent(morpionController));
		button[i].addActionListener(new MorpionEvent(morpionController));
 
		/*Ajout des éléments dans la fenêtre*/
		pan.add(joueur1);
		pan.add(joueur1Label);
		pan.add(joueur2);
		pan.add(joueur2Label);
		pan.add(tourLabel, BorderLayout.CENTER);
		pan.add(button[i], BorderLayout.CENTER);
		pan.add(startButton, BorderLayout.SOUTH);
		pan.add(quitButton, BorderLayout.SOUTH);
 
		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		this.pack();
		this.setVisible(true);
	}
 
	// Méthodes
	/*Méthode qui modifie l'image d'un bouton de la grille*/
	public void changeIcon (int selected, int joueur) {
 
		if (joueur == 1) {
			button[selected] = new JButton (iconJoueur1);
		}
 
		else if (joueur == 2) {
			button[selected] = new JButton (iconJoueur2);
		}
	}
 
	/*Méthode qui réinitialise la grille*/
	public void resetGrid () {
		for (i = 0; i < 9; i++) {
			button[i] = new JButton (iconCaseVide);
		}	
	}
 
	/*Méthode pour afficher*/
	public void afficher(boolean ouiounon) {
		this.setVisible(ouiounon);
	}
} |