Là encore, c'est indiqué dans mon tutoriel, tu dois ajouter les dossiers dans les options de Visual Studio.
Version imprimable
Là encore, c'est indiqué dans mon tutoriel, tu dois ajouter les dossiers dans les options de Visual Studio.
bien sur que je l'ai fait,peut être que je me suis trompé :
pour le c++/général j'ai ajouter le dossier "include" et ça fonctionne.
pour le linker j'ai ajouter le nouveau dossier lib crée après la compilation.
edit:pour
la variable LIB n'existe pas dans les variable d'environnement de mon system (vista).Citation:
Si vous utilisez les bibliothèques compilées de Boost, faites de même avec le dossier lib à ajouter à la variable LIB sous Windows et LD_LIBRARY_PATH sous Linux.
Où est ce fichier : libboost_filesystem-vc90-mt-1_35.lib ?
lors de la compilation un fichier "boost_filesystem-vc90-mt-1_35.lib" a été crée.
je le renommer en "libboost_filesystem-vc90-mt-1_35.lib" et je recoit plus d'erreur lors de la réalisation sauf que lors du démarrage du programme (console) je reçoit un e autre recherche (le fichier boost_filesystem-vc90-mt-1_35.lib) n'est pas trouver.
bon je sais que la solution c'est de garder les ancien fichier et de renommer des copie seulement je veux une solution plus technique.
je sais que les argument de la commande de compilation bjam influe sur le nom de la lib.
j'ai pas trouver qu'est ce que je doit mettre pour avoir les fichier libboost et boost en même temps.
C'est quoi ça :
?Code:threading=single,multi link=static runtime-link=static
Par défaut tu es en multithread, ce qui est le réglage par défaut de Visual Studio. runtime-link=static indique que tu veux utiliser la bibliothèque runtime en mode static, alors que par défaut, VS est en dynamique. Et pour link=static, c'est la même chose, reste en dynamic.
Tous ces paramètres modifient le nom de la bibliothèque générée et pour prendre le bon nom, il faut que tu règles ton projet de même. Donc comme conclusion, prends le mode par défaut.
c'est comme ça que j'ai compilé pour avoir les lib.mais quand j'ouvre le programme compilé une erreur "boost_system-vc90-mt-1_35.dll" survient et le programme cesse de fonctionner...Code:bjam --prefix=h:\myboost debug release address-model=32 --toolset=msvc-9.0 --with-filesystem --with-date_time install
Parce que la bibliothèque n'est pas trouvée ?
Essaie de mettre le dossier des bibliothèques dans la variable d'environnement PATH, je me suis peut-être trompé dans mon tutoriel sur ce point.
Dans la variable PATH ? Avec une compilation 100% dynamique ?
voila ce que j'ai fait:
- décompresser le fichier zip boost_1_35_0 dans le dossier "h:\boost"
- copier le fichier bjam dans la racine "h:\boost"
- avec le cmd j'ai executer : bjam --prefix=h:\myboost debug release address-model=32 --toolset=msvc-9.0 --with-filesystem --with-date_time install
- ajouter à la variable PATH le dossier "h:\myboost\lib"
- ajouter ce même dossier à la ide du projet (linker)
- ajouter "H:\myboost\include\boost-1_35" dans l'include de c++/général
!!!!!
Sauf que les dll sont dans le dossier bin, donc c'est ce dossier qui doit être ajouté à la variable PATH (et address-model=32 est inutile).
toute la compilation et la génération du .exe passe sans problème mais lors de son ouverture que je reçoit le problème du dll.
Qu'est ce qui est indiqué exactement ?
Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'.
Ca, c'est un autre problème qui n'a plus rien à voir avec Boost. Déjà, ça ressemble à une erreur d'édition des liens et non d'exécution.
mais c'est que en incluant les lib de boost que ça arrive en plus en forçant l'exécution le programme cesse de fonctionner et une erreur lié au DLL du boost est afficher
Je te demande l'erreur qui arrive à l'exécution du programme quand tu compiles ton programmes avec Boost en version dynamique. Pas autre chose. C'est normal que cette erreur arrive si tu n'inclues pas les bibliothèques lors de l'édition des liens !
je recoit cette erreur:
Code:
1
2
3
4
5
6 1>------ Début de la génération : Projet : kkk, Configuration : Debug Win32 ------ 1>Incorporation du manifeste en cours... 1>Projet : error PRJ0003 : Erreur lors de la génération dynamique de 'cmd.exe'. 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://h:\kkk\kkk\Debug\BuildLog.htm" 1>kkk - 1 erreur(s), 0 avertissement(s) ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========