salut à tous
est ce que quelqu'un a un tutorial sur l'utilisation de l'assmebleur en langage c :?:
Merci
@+SALI
Version imprimable
salut à tous
est ce que quelqu'un a un tutorial sur l'utilisation de l'assmebleur en langage c :?:
Merci
@+SALI
Bonjour,
L'interfacage de l'asm est du C est en soit un problèmet trivial. On dispose généralement d'un mot clé permettant "d'inliner" de l'asm dans le code de haut niveau.
par exemple sous VC :
Code:
1
2 __asm {}
Il vaut mieux donc s'intéresser à l'assembleur (le langage) en tant que tel. Il faut juste savoir qu'on évitera juste d'utiliser (dans l'inline) tout ce qui est "extra-code" (entête de fichier, directive CPU, etc.) pour ne garder que le code asm.
Pour plus d'informations, se reporter à ce tutoriel qui discute de l'interfaçage C/C++ et Asm :
http://beuss.developpez.com/tutoriels/pcasm/
Quel compilateur ?Citation:
Envoyé par sali
Il est extrèmement rare (et pas souhaitable du tout, et de plus, difficile avec gcc à cause d'une syntaxe rebutante) d'avoir à inliner de l'assemleur en C.
Que veux-tu faire exactement ?
Bonjour,
je te conseil plutot de faire un fichier source différent pour les deux langages puis de générer les fichiers objet que tu link ensuite. Si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir une histoire de undescrore à ajouter aux noms des fonctions (je croi que la fonction main du C devient _main en assembleur).
Ca dépend du compilateur et de ses reglages. J'ai connu :Citation:
Envoyé par gege2061
- Pas d'ajout
- Ajout d'un _
- Ajout d'un .
Ca dépend aussi de la plate-forme.
j'ai appris à mes dépend qu'il n'y avait pas de _ avec gcc sous linux, ça m'apprendra à faire mon projet de compilation en me basant sur l'assembleur produit par dev-c++...
en realité les gars j'ai trouvé un source (qui fait partie du Linux 0.01), qui incorpore du asm c'est pour cela que je cherche un tutorial sur l'utilisation de l'assembleur dans du C.
@+SALI
Bonsoir,
Je ne sais pas si ca te servira mais regarde donc cette page:
http://www.netix.free.fr/tutorials.html
Bonne soirée